Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

Calcul mensualisation

Message non lu par Audrey » 09 févr. 2011 12:13

Enfin, j'ai peut-être trouvé un contrat, et je voulais être sûr pour calculer la mensualisation, je dois commencer le 1er mars.

Pour les semaines d'absence : pour moi : 4 semaines en août, une semaine en avril (exceptionnel car on ne prend jamais nos vacances à cette époque) et les autres année se sera 1 semaine à Noel

Les parents : 3 semaines en aoaût, une semaine à Noel et une semaine en Avril.

Donc je fais comment pour calculer la mensualisation, pour un contrat qui commence le 1er mars ?? les autres années, je dois changer comme je n'aurais plus la semaine d'avril mais les parent eux si ?

D'avance merci, d'habitude, c'est simple pour moi car je ne travaille jamais pendant les vacances scolaires.

Melodie

Re: Calcul mensualisation

Message non lu par Melodie » 09 févr. 2011 14:03

Bonjour Audrey,
L'enfant sera donc absent, 4 semaines en aout, 1 semaine à noël, et 1 semaine en avril, ce qui fait 6 semaines en tout.

Il faut mensualiser sur 46 semaines.

Audrey

Message non lu par Audrey » 09 févr. 2011 15:16

Ok merci donc c'est bien en année incomplète, donc le salaire sera tjrs le même chaque mois que se soit les parents ou moi en congé et les congés payés se calculeront pour moi du 1er mars à juin sauf si les parents préfèrent 10% chaque mois car à chaque fois, les parents préfèrent me verser 10% chaque mois plutôt que tout à la prise de congé, mais il parait que ce n'est pas légal.

mille

Message non lu par mille » 09 févr. 2011 17:08

bonjour
je vais acceuillir un petit bébé le 21 mars prochain.
il sera ABS 1 semaine par mois et je ferai 25h/semaine.
comment dois je calculer la mensualisation en sachant que je demarre l'année fin mars?
mes congés payés sont elles a deduire avec les emaines des parents ou sont elles comptées et payées en plus?
dois je faire un contrat du 21 mars 2011 au 31 mai 2012 (pour les congés)?
merci de m'eclairer...

Melodie

Message non lu par Melodie » 09 févr. 2011 21:19

Bonsoir Audrey,

Au 1er juin il faudra faire le point sur les congés acquis de mars à fin mai et vous les faire payer soit :

- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale
- par 12è de juin 2011 à mai 2012

Effectivement le paiement des 10% dès le début du contrat n'est pas préconisé par la convention car l'ass mat est perdante financièrement.

Melodie

Message non lu par Melodie » 09 févr. 2011 21:24

Bonsoir Mille,

Le mois de mars sera payé au réel.

Ensuite, il faut prendre un calendrier et compter les semaines de présence de l'enfant entre avril 2011 et mars 2012.

Puis vous calculez la mensu :

heures hebdomadaires x tarif x nbre de semaines/12.

Fin mai 2011 vous ferez le point sur les congés acquis de mars à fin mai 2011 et l'employeur devra vous les payer à partir de juin 2011. Voir les méthodes dans le post ci-dessus (pour Audrey)

mille

Message non lu par mille » 11 févr. 2011 09:35

pour Mars,au reel c'est a dire a l'heure?
moi je pensais mensualiser du 21 mars au 31 mai 2011 (ce qui ferai 9 semaines : 25H/sem*tarif*9sems/2.5 mois)
puis passer a la mensualisation "normal" (25H/sem*tarif*39sems par an / 12mois ) a partir du 1er juin,le tout noté sur le contrat au moment de la signature.....
il me semble que c'est a peu pres la meme chose non?

Melodie

Message non lu par Melodie » 11 févr. 2011 14:05

Bonjour Mille,

Pourquoi calculer 2 mensualisations????

mille

Message non lu par mille » 14 févr. 2011 10:03

bonjour melodie
en fait les congés etant de mai a mai pour moi c'est logique de commencer la "vraie" mensualisation le 1er juin.....
d'ou les 2 mensualisations..... ça me parait plus honnete envers les parents et moins de soucis de calcul de congés ensuite....
mais je me trompe peut etre.

Répondre