Bonjour,
Voilà, hier, je viens de signer mon contrat, j'ai enlevé mes 5 semaines pour la première année, on a bien noté les congés ect.. mais voilà, aujourd'hui, je viens d'apprendre que j'ai gagné un voyage à prendre avant fin juin 2011, j'avais posé la question au parents qu si j'avais besoin d'une semaine eux, ça ne les dérangeait pas mesure où je les préviennent avant, donc, j'avais l'intention de prendre la semaine de la Pentecôte, comme le lundi c'est férié mais j'étais rémunéré, le papa m'avait parlé qu'il garderait certainement la petite le mardi mais ce n'est pas précisé au contrat donc voilà, estce que je peux me permettre de poser mon jeudi et vendredi (je ne travaille pas le mercredi) ou alors je demande à poser mardi, jeudi vendredi et bien sûr c'est sans solde. Que feriez-vous, pour le mardi, c'est peut-être abusé que je ne le déduise pas ?
D'avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Prise de congé non défini au contrat
-
Celialou
Re: Prise de congé non défini au contrat
Bonjour,
Vous n'avez enlevé que vos 5 semaines de congés ? Mensu sur 47 semaines ?
Cela n'est pas conforme à la CCN : si les congés sont pris en même temps, c'est une mensualisation année complète sur 52 qu'il faut faire. Et quand vous prenez des congés non acquis, ce sera déduit du salaire du mois.
Si vous prenez des congés pour convenance personnelle, avec accord de l'employeur, bien évidemment vous déduisez le salaire correspondant aux jours non travaillés. Pour le mardi, même si l'employeur vous avait dit qu'il garderait l'enfant, maintenant c'est aussi vous qui ne voulez pas travailler ce jour-là. Je déduirai donc aussi cette journée, surtout que l'employeur n'était pas obligé d'accepter que vous preniez une semaine de congés supplémentaire.
Vous n'avez enlevé que vos 5 semaines de congés ? Mensu sur 47 semaines ?
Cela n'est pas conforme à la CCN : si les congés sont pris en même temps, c'est une mensualisation année complète sur 52 qu'il faut faire. Et quand vous prenez des congés non acquis, ce sera déduit du salaire du mois.
Si vous prenez des congés pour convenance personnelle, avec accord de l'employeur, bien évidemment vous déduisez le salaire correspondant aux jours non travaillés. Pour le mardi, même si l'employeur vous avait dit qu'il garderait l'enfant, maintenant c'est aussi vous qui ne voulez pas travailler ce jour-là. Je déduirai donc aussi cette journée, surtout que l'employeur n'était pas obligé d'accepter que vous preniez une semaine de congés supplémentaire.