Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maison assistantes maternelles
-
stephnaie
Re: maison assistantes maternelles
je suis interessé est ce que c'est possible de me donner par ou on commence et combien de temps çà mets car çà serait pour septembre les aides ou s'inscrire m'ecrire à mon adresse mail merci
-
mathieu
bonjour, peut on ouvrir une maison d'assistant maternelle dans un appartement ,merci de votre réponse , appart au 1 er sans ascenseur, y a t il les memes réglementation que pour une ouverture d une micro crèche, merci pour les réponses
-
chris39
Re:
bonjour,
pourriez-vous me dire comment se passe la gestion des contrats lorsqu'on travail par roulement (c'est-à-dire 2 personnes le matin- 2 personnes l'après-midi), faut-il ne recevoir qu'un demi-salaire? ma collègue et moi avons du mal a visualiser les salaires, et les contrats que chaque parent signe avec l'une ou l'autre assmat de l'équipe.Je ne sais pas si je m'exprime bien mais c'est une interrogation je pense légitime, car le salaire est important.merci
pourriez-vous me dire comment se passe la gestion des contrats lorsqu'on travail par roulement (c'est-à-dire 2 personnes le matin- 2 personnes l'après-midi), faut-il ne recevoir qu'un demi-salaire? ma collègue et moi avons du mal a visualiser les salaires, et les contrats que chaque parent signe avec l'une ou l'autre assmat de l'équipe.Je ne sais pas si je m'exprime bien mais c'est une interrogation je pense légitime, car le salaire est important.merci
-
Brigitte
Re:
Un tel roulement en MAM voudrait dire que les Parents employeurs ont signé plusieurs contrats?
Chaque assistante maternelle doit gérer SES contrats ( en heures et en argent).
Toutefois, la délégation d'accueil peut s'appliquer si les parents ont donné leur accord et l'ont mentionnée au contrat. Celle ci est réalisable sur un petit temps d'accueil puisque chacune doit respecter son nombre d'agréments ( et les âges aussi).
Chaque assistante maternelle doit gérer SES contrats ( en heures et en argent).
Toutefois, la délégation d'accueil peut s'appliquer si les parents ont donné leur accord et l'ont mentionnée au contrat. Celle ci est réalisable sur un petit temps d'accueil puisque chacune doit respecter son nombre d'agréments ( et les âges aussi).
-
anne
peut-on exercer en MAM juste après avoir obtenu l'agrément ou doit-on d'abord travailler de chez soi? en fait je voudrais savoir si en demandant l'agrement, on peut travailler directement en structure collective?
-
PAYA
Re:
bonjour je me permet de vous contacter car j habite en gironde et j aurai le projet d ouvrir une MAM avec deux autres collegues.
Sans vous deranger pourriez vs me donner des conseils et les demarches a suivre pour etre sure de fairedans le bon ordre.
Merci et bonne journee
Cordialement Mme Paya
Sans vous deranger pourriez vs me donner des conseils et les demarches a suivre pour etre sure de fairedans le bon ordre.
Merci et bonne journee
Cordialement Mme Paya