Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Retrait d'agrément détails...

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilette

Re:

Message non lu par Cécilette » 08 déc. 2010 15:47

Bonjour nabila.

Comme pour tout problème lors d’une procédure, il faut signaler votre problème par écrit au Président du Conseil Général du département de résidence, en recommandé avec accusé de réception. Seuls les écrits restent et font foi !!!

Expliquez lui exactement ce qui c’est passé, avec un maximum d’informations. Et c’est à lui de remettre bon ordre dans le service concerné…

Cécilette (69)

raratte

Re: Retrait d'agrément détails...

Message non lu par raratte » 03 janv. 2011 15:15

oui ce n'est pas normal!!!!
on m'a retirer mon agrément pour faute et il faut que tout le monde soit au même niveau

nanou 50

Re:

Message non lu par nanou 50 » 03 janv. 2011 19:03

Bonjours a toute le monde ,moi j'ai arreter d'etre assitante maternelle (Madame ......du pmi ma bien fait comprendre d'arreter se metier) ,j'ai garder des enfants pendant 4 ans ,et puis je je suis tomber sur des parents qui ne suporter pas que leur enfant pleure pour rester chez moi ,alors les parents on raconter des betises style les enfants s'embete chez moi ou il ne sorte jamais enfin n'importe quoi ;et depuis je fait des menages chez les personnes agées sa change et je trouve sa trés bien ;) :bye:

flok

professionnalisme...

Message non lu par flok » 04 janv. 2011 19:23

Bonjour,
Mon petit garçon s'est fait gravement mutilé par une tondeuse auto-portée alors qu'il était chez son assistante maternelle agréée qui donc, non seulement a accepté la présence d'une machine mutilante dans son jardin sur son temps de travail, mais qui en plus n'a pris aucune mesure pour mettre en sécurité mon petit garçon agé de 3,6 ans. Elle a eu un retrait d'agrément (accident fin mai 2010, retrait mi nov. 2010, après 6 mois de suspension). J'apprends aujourd'hui qu'elle essayerait de récupérer son agrément... alors qu'elle a le jour de l'accident de mon fils, fait clairement la preuve de son incapacité à anticiper et empêcher les situations de danger pour les enfants. Pensez-vous qu'il est possible qu'elle récupère son agrément 6 mois après qu'elle n'est pas eu le professionnalisme d'évaluer le danger ? Pour précision, mon fils avait l'autorisation d'être dehors lorsque la tondeuse l'a fait tomber en marche arrière et lui a roulé dessus : il est amputé de tout l'avant pied droit et d'une partie du mollet. Merci de vos réponses.

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 05 janv. 2011 11:30

Bonjour,

Je pense et j'espère que votre assistante maternelle ne récupérera pas son agrément, c'est une faute bien trop grave!
tous mes voeux vont vers votre petit garçon.

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 15 févr. 2011 17:54

bonjour a toutes

j ai recu la visite surprise de deux assistantes sociales;
en effet,je suis en litige avec une ancienne maman.j ai pourtant fais ce qu il me semblait possible pour son petit garcon.je connais tres bien les parents .je decide donc d accepter leur proposition pour garder cet enfant.ils n ont pas de permis ,leur fils est malade et hop je l emmene a 30km de la maison pour faire la kine du petit,pas d internet,je lui laisse le temps de consulter tout sour mon pc bref j en passe et des meilleures....donc visite et la ces assistantes sociales me disent voila madame.....pense que son fils n etait pas change de la journee ,ni habille,ke je disais des grossierete qui n existe pas dans mon vocabulaire....et la c est le drame,je me sens agresse et j ai tout balance.je m inquietais pour cet enfant qui a 10h quand il arrivait avait toujours la couche de la nuit,pas de biberon de donner ,pas d habits,pas de repas pour le midi je les depannais presque tous les jours...pas de couches pas de lingettes bref rien....
j etais plus l employee juste une copine
maintenant j ai peur que mon agrement saute a cause des dires d une maman de 19 ans qui ne se sont ni passes ni prouves...que faire?

Nounou47

Re:

Message non lu par Nounou47 » 16 févr. 2011 02:20

Bonsoir,
Ce que je ferai à ta place un AR au CG
lettre détaillée sur l'enfant les parents choses précises et faire la demande d'une enquête sur les parents en précisant que c'est ton devoir d'informer la PMI quand il y à danger ( je crois que c'est ce qui nous est conseiller au moment de notre formation). Si tu as d'autres enfants à garder attestation des autres parents sans qu'ils donnent leurs avis mais qu'ils expliquent ce qu'ils ont vu.
Et pour finir et je suis bien placée pour le dire plus de copinerie même avec les jeunes mères ne pas tutoyer et ne pas oublier que se sont des employeurs
et que beaucoup profitent de leur "statu, pouvoir" pour nous jeter dès qu'ils sentent le vent tourner en leur défaveur.Si tu aimes ce travaille ne baisse pas les bras courage

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 16 févr. 2011 09:30

merci pour ta reponse,le hic c est que j ai prevenu le relai assistante maternelle de mon secteur qui aurait du retransmettre ca a la pmi....mais elle n a pas fait suivre les informations donnees........de plus les assistantes sociales m ont demande le contrat d un enfant que je garde actuellement ,visiter des pieces ou les enfants n ont pas acces......bref plein de fautes ont ete commises
je suis demontee de voir que mon sort est entre les mains de deux ass sociales incompetentes

lollipop92

Re:

Message non lu par lollipop92 » 16 févr. 2011 10:12

bonjour,
j'ai eu le meme cas de figure concernant le frére ainé d'un enfant que je gardé,j'ai constaté et ce à plusieurs reprises,que la maman agissait brutalement à son égard
et je puis vous assurez que cela me contrarié beaucoup.
je me suis dirigé vers la pmi pour leur faire part de mes craintes
j'ai eu à faire à la puer et au médecin
elles ont été très claire à ce sujet!!
m'informant que le fait d'emmettre de tels allégations était très grave de ma part et qu'il valait mieux ne rien dire car je risquais de perdre mon agrément et subir des représailles.
quand la PMI fait barrage ,que faire?
il en a rèsulté que j'etais venu les voir pour cette raison et qu'à la finale s'est moi qui suis ressortie de cet entretien en etant qualifiée de personne fragile et trop sensible????????
alors que se n'est surtout pas le cas!

catherine Vella

Re: dépistage

Message non lu par catherine Vella » 16 févr. 2011 10:22

Bonjour
Je suis de temps à autres vos discussions, bien que mon fils ne soit plus concerné par les assmat, il a 4 ans.
Mais je me suis trouvé face a plusieurs problèmes lorsqu'il était gardé dont un n'était pas du tout de la faute de l'assmat.
je souhaite vous en parler et poser une question.
A partir de l'âge de 11 mois nous avons eu des doutes sur l'audition de notre fils, l'assmat nous assurait que nous nous trompions et qu'il entendait mais qu'il refusait d'écouter et d'obeir,
Pour d'autres motifs nous avons retirer notre enfant à cette dame, il est entré en crèche, au final il s'est avéré que notre fils est sourd profond.
Ma question
Les PMI vous forment elle à repérer les enfants différents, porteurs de handicap invisibles ?
ne devraient elles pas le faire ?
merci

Répondre