Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dufour

Re:

Message non lu par Dufour » 10 juin 2010 13:04

J'ai oublié de préciser que ma fille sera chez l'assistante maternelle 4 jours par semaine, 9 heures par jour.
Merci !

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 11 juin 2010 13:24

Bonjour Dufour,

Pourquoi parler de 20 semaines en 2010? Le contrat va t-il cesser à la fin de ces 20 semaines? Où bien va t-il se poursuivre en 2011.

Sylvia

Re:

Message non lu par Sylvia » 12 juin 2010 10:45

Melodie,
En fait j'étais sur une mauvaise base avec mes 20 semaines.
Après calcul, on part bien sur 43 semaines (52 semaines moins 9 semaines de congés).
Donc nous avons fait 2,60 € x 4 jours de 9 h x 43 semaines le tout divisé par 12 mois ce qui donne 335,40 € par mois.
Par contre pour les congés payés, il faut bien rajouter les 10% et ce à partir du 1er mois d'embauche ?
Notre contrat débute le 5 juillet.
Merci pour ton aide

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 12 juin 2010 20:19

Bonsoir Syvia,

Non, les congés ne doivent pas être payés dès le 1er mois travaillé.

En juin 2011, vous ferez le point sur le nombre de jours de congés acquis et vous calculerez 2 méthodes : les 10% et la méthode du maintien de salaire(somme équivalente à ce qu'aurait perçu l'assitante maternelle, pour une durée travaillée égale à la durée des congés.

Ensuite, vous aurez plusieurs solutions pour payer l'indemnité de cp :

- 1/12è chaque mois à partir de juin 2011 et jusqu'à fin mai 2012.

- en une seule fois au mois de juin

- au moment de la prise principale

- au fur et à mesure de la prise.

Sylvia

Re:

Message non lu par Sylvia » 12 juin 2010 21:52

Bonsoir Melodie
Donc cela veut dire que durant un an on ne paye pas les CP ?
Notre fille sera chez l'AM du 5 au 13 juillet soit 6 jours puis à compter du 12 août ce qui fait 4 semaines de congés par contre le salaire sera complet ce qui est normal.
Donc à partir de juin 2011 nous ajouterons simplement les 10 % au salaire ?
Merci !

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 13 juin 2010 13:52

Bonjour Sylvia,

Si votre enfant n'est pas gardé 3 semaines en juillet et une semaine en aout, ce sont vos congés et non ceux de l'assistante maternelle, puisqu'il s'agit d'absences prévues de l'enfant.

Le salaire que vous verserez est basé uniquement sur les semaines de garde annuelles lissées sur 12 mois, il n'y a donc pas de congés payés dans le salaire que vous verserez .

En juin 2011 voous devrez calculez 2 méthodes de congés, et verser la plus avantageuse :

1) 10% du total des salaires versés de juillet à mai

2) maintien de salaire (pour calculer l'indemnité correspondante,il faudra calculer les jours ouvrables acquis de juillet 2010 à mai 2011.

Total semaines travaillées/4x2.5 j = jours ouvrables acquis.

Ensuite transformer les jours ouvrables en jours ouvrés, et calculer l'indemnité de cp.

Exemple: elle travaille 5 j par semaine, elle prend 1 semaines ou 6 j ouvrables = 5 j ouvrés ou 1 semaine de salaire.

Méliza

Re: calcul d'un salaire d'une assistante Maternelle avec 9 semaines de CP par an

Message non lu par Méliza » 13 sept. 2010 13:28

Bonjour,
Je dois reprendre mon activité professionnelle en octobre 2010 et plus précisément le 13 octobre et vais pour la garde de ma fille de 7 mois employer une assistante maternelle.
J'ai l'intention de demander du 80% à mon employeur et souhaiterai que vous m'aidiez s'in vous plait dans la mesure du possible a calculer ce que je vais devoir lui régler sachant que :
Je vais devoir réaliser une semaine d'adaptation avant la reprise.
Combien d'heure dois je la laisser par jour?
Je travaillerai 29.12h/s
J'ai droit à 26 j de congés payés et 11 jours de repos conventionnels.
Elle me demande 3.55€ de l'heure et 2.35 de frais d'entretien par jour.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

A bientôt

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 13 sept. 2010 16:13

Bonjour,

Il faut aussi qu'on sache si vous avez l'intention de prendre les congés en même temps que l'AM, ou si vous les prenez en tout ou en partie décalés.

26 jours de CP : est-ce en jours ouvrables ou ouvrés ? Si c'est des jours ouvrés et que vous travaillerez 4 jours/sem, ça ferait 6 semaines + 2 jours ? Et les 11 jours de repos, c'est des jours pris en isolés ?

Pour l'indemnité d'entretien, le minimum est de 2.65 € par jour. Votre AM ne peut pas avoir moins, même si elle propose moins : ce serait contraire à la loi et c'est l'employeur qui se met en faute.

mymy

Re: congés de l'employeur

Message non lu par mymy » 28 févr. 2011 11:12

Bonjour,
J'ai une année incomplège, j'ai déduit les 9 semaines de congés de mon employeur sur l'année, mais pendant ses congés je garde l'enfant a raison de 10h par/jrs sur 5jrs par semaine.
Je ne sais pas comment compter les heures pendant cette période. Merci

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 28 févr. 2011 13:34

Il fallait calculer le nombre de semaines de NON ACCUEIL de l'enfant pour calculer la mensualisation puisque les PE te confient l'enfant quand ils ne travaillent pas !!

Répondre