Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en première année de master de sociologie à l'université Lumière Lyon 2 et, dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse au placement familial.
Je m'intéresse plus particulièrement aux familles qui accueillent des enfants placés sur décision judiciaire ou administrative, à l'égard des difficultés rencontrées au sein de leur environnement familial. Je souhaite porter d'avantage mon attention sur les relations tissées avec les parents d'accueil et sur la "place" de l'enfant dans la famille d'accueil.
Pour ce faire, il s'agirait pour moi de prendre contact avec des assistant(e)s maternel(le)s afin de pouvoir discuter de leur expérience dans l'accueil familial et de leur vécu de "parents d'accueil". Par ailleurs, si vous avez connaissance d'une association de familles d'accueil exerçant dans le département du Rhône, pouvez-vous me faire parvenir un lien, une adresse, un site internet?
Je vous sollicite également pour savoir si certain(ne)s d'entre vous accepteraient de répondre à quelques questions. Je peux à ce titre vous faire parvenir ces questions par mail, mais le mieux serait encore de pouvoir vous rencontrer (si possible à proximité de Lyon).
Merci par avance de votre aide.
Morgane
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche familles d'accueil pour une recherche en sociologie
-
Julie
Re: recherche familles d'accueil pour une recherche en sociologie
Bonjour,
Je suis actuellement en M2 de stratégie de developpement social a Lille 3
serait il possible d'avoir un exemplaire de votre mémoire.
Je travail actuellement sur le placement en famille d'accueil avec des jeunes majeurs.
Cordialement
Julie
Je suis actuellement en M2 de stratégie de developpement social a Lille 3
serait il possible d'avoir un exemplaire de votre mémoire.
Je travail actuellement sur le placement en famille d'accueil avec des jeunes majeurs.
Cordialement
Julie
-
Roseline
Je suis famille d'accueil depuuis 15 ans. Je veux bien répondre à vos questions et vous aidez le seul problème c'est que j'habite en Dordogne.
Si cela vous intéresse malgrè la distante n'hésitez pas à me contacter
Si cela vous intéresse malgrè la distante n'hésitez pas à me contacter
-
Le Bris
Bonjour,
je suis actuellement en 2ème année de formation de Moniteur Educateur sur Chambéry. Dans le cadre de ma formation, je dois rédiger un dossier thématique sur le thème de mon choix...et j'ai choisi de le faire sur les familles d'accueil. Ceci dit, je n'arrive vraiment pas à avancer, je ne m'en sors pas... en fait plus je fais de recherches plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses à dire et je n'arrive pas à m'organiser, à synthétiser, à démarrer même... et je dois le rendre avant le 17 décembre... C'est la panique!!! Alors si par hasard, quelqu'un peut m'aider et me soutenir d'une façon ou d'une autre, je suis preneuse!!! Un grand merci d'avance;
Marie.
je suis actuellement en 2ème année de formation de Moniteur Educateur sur Chambéry. Dans le cadre de ma formation, je dois rédiger un dossier thématique sur le thème de mon choix...et j'ai choisi de le faire sur les familles d'accueil. Ceci dit, je n'arrive vraiment pas à avancer, je ne m'en sors pas... en fait plus je fais de recherches plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de choses à dire et je n'arrive pas à m'organiser, à synthétiser, à démarrer même... et je dois le rendre avant le 17 décembre... C'est la panique!!! Alors si par hasard, quelqu'un peut m'aider et me soutenir d'une façon ou d'une autre, je suis preneuse!!! Un grand merci d'avance;
Marie.
-
Julie
Si tu veux j'ai un mémoire sur l'autonomie des jeunes maeurs placés en famille d'accueil dans le cadre de l'APJM.
Voici mon mail : vollandjulie@yahoo.fr
Voici mon mail : vollandjulie@yahoo.fr
-
salut
Re: recherche des renseignements pour continue mes ètudes en sociologie
je m'appel Loaudj Mustapha je suis Algérien jai eu ma licence en sociologie spècialité - sociaux politique - je recherche des renseignements pour continue mes ètudes en sociologie a lyon ...!!! voila mon èmail si quelqu'un peux m'aidè a bientot et merci d'avance