Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche de paie en plus de la Paje

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sabine

Fiche de paie en plus de la Paje

Message non lu par Sabine » 02 mars 2011 07:29

Bonjour,

je suis assistante maternelle et je voudrais savoir si vous connaissez un site pour faire les fiches de paie que je puisse le donner à mes employeurs pour qu'il me fasse des fiche de paie en plus de la paje avec les frais de nourriture.

merci pour votre aide

Brigitte

Re: Fiche de paie en plus de la Paje

Message non lu par Brigitte » 02 mars 2011 12:43

Sabine, c'est à ton employeur de fournir la fiche de paie!
Tu peux toutefois en trouver sur différents sites que je ne peux pas citer car mon post fera comme le premier: à la trappe :hein?:

Cécilette

Message non lu par Cécilette » 02 mars 2011 14:42

Bonjour Sabine.

Le Code du Travail vous impose d’avoir des fiches de paie avec votre employeur.

Dans la revue "L’assmat" n°96 de mars 2011 en page 20, il est noté :
« Sur les attestations d’emploi tenant lieu de bulletin de paie envoyées par le centre Pajemploi ne figurent pas les indemnités de nourriture. Si, par détermination de la loi (article L531-8 du Code de la sécurité sociale), l’attestation Pajemploi vaut bulletin de salaire, elle n’en remplit pas une caractéristique essentielle, que le montant net y figurant corresponde à la somme reçue (voir "L’assmat" n°69 de juin 2008 en page 18). Pour cette raison, les assistantes maternelles ont tout intérêt à inclure dans le contrat de travail une clause prévoyant la remise d’un bulletin de paie en plus de l’attestation Pajemploi (voir Le Guide des assistantes maternelles 2010 n°53-4 et "L’assmat" n°43 de décembre 2005 en page 26).

Pour les assistantes maternelles dont l’employeur particulier effectue les déclarations au centre Pajemploi, les attestations d’emploi envoyées par le centre peuvent être erronées, du fait notamment d’erreurs dans la déclaration faites par les parents ou d’une collecte insuffisante d’éléments. Il faut alors recalculer :
_ le salaire imposable d’une part ;
_ la rémunération des heures complémentaires et supplémentaires d’autre part ;
et conserver précieusement les justificatifs et le document de calcul pour pouvoir répondre à une éventuelle demande d’explications du centre des impôts. »

Je ne peux que vous conseiller d’utiliser les fiches de paie mises à disposition par les syndicats de la profession à leurs adhérents.
En effet, elles sont continuellement réactualisées en fonction des nouvelles réglementations, ce qui est loin d’être le cas pour les autres qu’on peut trouver sur divers sites.

J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!

Cécilette (69)

Sabine

Message non lu par Sabine » 04 mars 2011 07:57

Bonjour et merci pour vos réponses.

Brigitte, je sais très bien que c'est à mon employeur de me fournir les fiches de paie, d'ailleur mon message ne disait pas le contraire, je voulais juste avoir un site pour le donner à mes employeurs pour qu'ils me le fassent eux mêmes.
C'est sur ma demande, car je dois prendre un prêt à la banque et le banquier m'a dit que les bulletins de la paje n'étaient pas valable car ils n'étaient pas identique à la rémunération que je touche. Cette différence vient des frais de nouritture qui ne figurent pas sur les fiches de paie.
Je voudrais juste simplifier la vie de mes employeurs avec lesquelles tous ce passe bien. Ils sont tous d'accord pour me les faire mais pour certains il va falloir refaire les bulletins depuis 5 ans ! Donc je me mets à leur place, pour eux les fiches de paie de la paje suffisaient jusqu'a présent.

Sabine

Répondre