Bonjour,
Je vais signer un CDI qui débutera le 14 mars pour un enfant que j'aurai 15H/semaine à 2,80e net/heure et 10mois de l'année.
J'aimerai savoir comment ça va ce dérouler pour les congé payer si j'aurai 25 jours ou 30 jours et comment calculer les congés pour savoir lequel me sera le plus avantageux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment calculer les congé payer ?
-
Celialou
Re: Comment calculer les congé payer ?
Bonjour,
C'est une mensualisation année incomplète, je suppose ?
Vous aurez bel et bien droit à 5 semaines de congés.
Seuls seront cependant payés les congés acquis.
En année incomplète, les congés sont calculés fin mai de chaque année et payés en plus de la mensualisation.
Vous acquérrez 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées (en année incomplète).
- soit 10 % des salaires payés pendant l'année de référence écoulée (juin de l'année précédente à mai de l'année en cours)
- soit le salaire comme si vous aviez travaillé pendant les jours de congés acquis (selon le planning en vigueur au moment de la prise).
Le résultat le plus avantageux est à payer :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e (mais pas recommandé).
C'est une mensualisation année incomplète, je suppose ?
Vous aurez bel et bien droit à 5 semaines de congés.
Seuls seront cependant payés les congés acquis.
En année incomplète, les congés sont calculés fin mai de chaque année et payés en plus de la mensualisation.
Vous acquérrez 2.5 jours ouvrables par période de 4 semaines travaillées (en année incomplète).
- soit 10 % des salaires payés pendant l'année de référence écoulée (juin de l'année précédente à mai de l'année en cours)
- soit le salaire comme si vous aviez travaillé pendant les jours de congés acquis (selon le planning en vigueur au moment de la prise).
Le résultat le plus avantageux est à payer :
- soit en une fois en juin
- soit en une fois au moment du congé principal
- soit en plusieurs fois au moment des congés
- soit par 12e (mais pas recommandé).