Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions d'accueil

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
syl19

Re: conditions d'accueil

Message non lu par syl19 » 10 mars 2011 09:22

Bonjour,
je suis assistante maternelle
j'ai accueilli pendant 5 ans un enfant qui arrivait à 5 h30 il arrivait en pyjama, je le recouchait . quand je le reveillait, je l'habillais.
Actuellement j'ai un bébé qui arrive à 8 h en babygros , la couche est changée, je ne l'habille qu'apres la sieste du matin.
je demande aux parents que l'enfant ait une couche propre :que la couche de la nuit soit changée
cela ne me gene pas d'habiller l'enfant;
c'est une hérésie , à mon avis, d'habiller un nourrisson avec robe collant, pantalon... alors qu'ils sont plus à l'aise en babygros au moins jusqu'à ce qu'ils commencent à marcher.

Cat

Message non lu par Cat » 10 mars 2011 11:28

On est toutes d'accord qu'un enfant arrivant chez l'ass mat à 5h30 soit en pyjama, surtout s' il est recouché. Plus haut, je parlais de "bon sens".
De la même manière qu'un bébé de 3 mois est plus à l'aise en pyjama.
Toutefois, un enfant qui est accueilli chez son ass mat à 7h30 peut tout à fait arriver habillé, le sommeil de l'enfant est une fausse excuse. Etre responsable commence quand l'enfant est encore petit. A l'école, l'enfant arrivera habillé et prendra son petit déjeuné chez lui, un autre moment privilégié.
Mais comme vous disiez Aurélie, votre question était de savoir si cela est "ilégal", vous avez eu votre réponse et nos points de vue suivant nos valeurs éducatives.
Bonne continuation à toutes.

ingrid

Message non lu par ingrid » 17 mars 2011 09:52

de plus si l'asmat a plusieurs enfants en gardes c plus pratique que l'enfant( ou +ieurs qui arrivent tôt le matin) s'ils sont périscolaires arrivent habiller, imaginer 3 enfants en bas age a faire les soins le matin , c déjà pas mal , chaque asmat sait se qu'elle doit faire pour une meilleur organisation , tout le monde doit y mettre du sien... c a voir avec les parents biensur:-)

pépette

Message non lu par pépette » 06 avr. 2013 16:12

pour commencer je trouve que vous faites un métier formidable.actuellement j'ai la chance d'avoir une assistante maternelle formidable.elle garde mes 2 filles et je les confie les yeux fermés.malheureusement en septembre prochain elles seront gardées par une autre car nous déménageons.
Le matin je les dépose à 6h30 en pyjama la couche changée de la nuit,et le soir je les récupère vers 20h.le bain a été donné par l'assistante maternelle et elles sont en pyjama.LA NOUVELLE assitante maternelle refuse que je les lui emmène en pyjama et refuse aussi de me les mettre en pyjama le soir.EN réponse elle me répond que ça lui fait trop de travail avec les 2 siennes en plus, et me fait comprendre qu'elle a de la demande et que je dois m'appliquer à elle.

Répondre