Bonjour,
Voilà, j'ai pris 1 semaine en avril donc je n'accueillerais pas du tout les enfants, et j'avais pris 4 semaines en août, mais voilà que mon marti part en déplacement, et ses vacances ont été imposés je voulais donc savoir si pendant ce temps, c'est à dire le mois d'août où je devais être en vacances, je pouvais faire du dépannage ou pas comme je n'aurais pas les 2 enfants que j'accueille habituellement ? ou alors, dans une année, nous sommes obligées de prendre 5 semaines de congés ?
D'avance merci
Audrey
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
doit-on obligatoiremelnt prendre nos 5 semaines de congés payés
-
marion
Re: doit-on obligatoiremelnt prendre nos 5 semaines de congés payés
5 semaines de congés SANS les enfants ou AVEC les enfants. Vous pouvez prendre vos 5 semaines tout en ayant des enfants à garder. Mais il est conseillé de prendre au moins 3 semaines en été et 1 semaine en hiver sans les enfants, pour pouvoir se reposer.
-
Audrey
Bonjour,
Etes-vous sûr, car une autre personne m'a dit que je n'avais pas le droit de travailler pendant mes vacances, que les parents n'avait pas le droit de me faire travailler pendant mes 5 semaines de congés et que de mon côté, je n'avais pas le droit de faire du remplacement, du dépannage ...
Etes-vous sûr, car une autre personne m'a dit que je n'avais pas le droit de travailler pendant mes vacances, que les parents n'avait pas le droit de me faire travailler pendant mes 5 semaines de congés et que de mon côté, je n'avais pas le droit de faire du remplacement, du dépannage ...
-
marion
oui vous pouvez prendre par exemple 3 semaines en juillet avec le parent x tout en gardant l'enfant de y et en août prendre 3 semaine avec le parent de y tout en gardant l'enfant x. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé