Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

représentation lors d'un contrôle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

représentation lors d'un contrôle

Message non lu par cerise » 13 mars 2011 12:43

bonjour, j'ai reçu un courrier de la PMI je suis contrôlée mercredi car ils ont reçun courrier me concernant leur signifiant que j'aurais des difficultés qui auraient des répercussions sur les conditions d'accueil que je propose aux enfants
je dois dire que je suis restée abasourdie par ce courrier je comprends pas pourquoi on m'a dénoncé
un de mes employeurs souhaite être là mercredi pour témoigner que je suis une bonne ass et que je n'ai aucune difficulté en a til le droit ???
MERCI DE VOS REPONSES

marion

Re: représentation lors d'un contrôle

Message non lu par marion » 16 mars 2011 11:10

OUI OUI OUI Il ne faut pas être seule quand la PMI vient à votre domicile Il faut toujours un témoin on ne sait jamais Par contre vous prenez rendez vous avec le Conseil Général service assistante maternelle et vous demandez à voir votre dossier Et vous aurez la réponse à votre question Qui a fait cela Bon courage et surtout gardez votre calme

Cécilette

Re: représentation lors d'un contrôle

Message non lu par Cécilette » 16 mars 2011 13:36

Bonjour cerise.

Tout personne qui sollicite l’agrément a la possibilité, sur sa demande, de prendre connaissance de son dossier.
Les candidates à l’agrément peuvent obtenir communication des éléments contenus dans leur dossier par l’intermédiaire du dispositif de droit commun d’accès aux documents administratifs.

Toute personne qui en fait la demande a le droit d’avoir communication des documents administratifs non nominatifs.
Les documents administratifs nominatifs ne sont communiqués qu’à l’intéressé qui peut y faire porter ses observations.

L’accès aux documents s’exerce par consultation gratuite sur place ou par une copie délivrée aux frais du demandeur. Les informations à caractère médical sont communiquées à l’intéressé par l’intermédiaire d’un médecin qu’il désigne à cet effet.

Le refus de communication des documents doit-être notifié au demandeur par une décision écrite motivée. Le silence gardé par l’administration pendant plus d’un mois vaut décision de refus.
En cas de refus, l’intéressé dispose d’un délai de 2 mois pour solliciter l’avis de la Commission d’Accès aux Documents Administratifs (CADA 35 rue Saint-Dominique 75700 PARIS 07 SP – tel 01-42-75-79-99). Dans le mois suivant sa saisine, elle notifie son avis à l’administration qui doit l’informer des suites données à l’affaire dans le mois suivant la réception de l’avis. L’avis de la CADA n’est pas contraignant, mais l’administration s’y range le plus souvent. Si, dans les 2 mois suivant la saisine de la commission, les documents demandés ne sont toujours pas communiqués, l’intéressé peut saisir le juge administratif, lequel a 6 mois pour statuer.

Cécilette (69)

Répondre