Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

maison assistantes maternelles

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PAYA

Re:

Message non lu par PAYA » 18 févr. 2011 04:51

bonjour , j'ai vu qu'il y avait une formation pour la MAM à bordeaux mais le prix m'arrête car 150€ quand même.

merci et bonne journée

sandy

Re:

Message non lu par sandy » 01 mars 2011 12:28

bonjour Brigitte,
je vois que tu as eu des problèmes par rapport aux marches d'entrées, nous aussi on a une marche, on pensse demander au maire si on peut installer une rampe sur le trotoir car c est côté rue. Peus tu tout de même ouvrir malgrés ce petit contretemps?
La formation pour la MAM est obligatoire pour chacune de nous? et si on fait la formation et qu'on ne peut pas ouvrir la MAM c'est pas juste, sa fait un sacré budget quand même.
Dans quel département es tu? j aurai aimé vous rendre une visite.
A bientôt

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 01 mars 2011 15:04

bonjour Sandy,

La commission d'accessibilité a été intraitable à cause de quelques marches arrivant dans la hall de l'immeuble et notre porte d'entrée de 83 au lieu de 90cm. On a donc demandé à sortir de l'ERP en renonçant à un agrément. Ce sont les vacances pour le CG et la mairie !!! on attend la signature d'une Convention pour ouvrir. Je suis de Limoges en Haute vienne.

La formation n'est pas obligatoire. Dans les prochaines sessions de formation des ass.mat il y aura un "cours" sur l'accueil collectif. Ce n'estpas encore mis en place.

rathoke

Re:h.savoie

Message non lu par rathoke » 01 mars 2011 17:47

bonjour les filles
y a t il parmi vous des assmats de haute savoie qui veullent ouvrir une mam si oui, que l'ont essaie de ce regrouper ( pas pour une mam ) mais pour les infos moi je suis entre chamonix et annecy( sommes déja 3)merci

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 13 mars 2011 13:52

Bonjour,

Nous aimerions ouvrir une MAM en gironde avec d'autres assistantes maternelles. Pourriez-vous me donner quelques informations, qui doit-on contacter ? doit-on se renseigner à notre mairie ? combien d'assistantes maternelles doivent t-on être ? faut il avoir un cap petite enfance ou autres ? merci pour toutes vos réponses

Cordialement

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 13 mars 2011 13:54

Bonjour,

Pourriez-vous me dire où se déroulera cette formation ? et doit-on s'inscrire ?
Merci de me donner les coordonnées pour avoir des informations sur cette formation

Cordialement

lilie

Re:

Message non lu par lilie » 14 mars 2011 13:22

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce mail. Car nous souhaitons ouvrir une MAM en Gironde du côté de Mérignac. Quelles sont les démarches à effectuer ? et est-ce que vous savez si nos propres enfants comptent pour un agrément et si oui jusqu'à quel âge ? est-ce jusuq'à 3 ans comme quand on est assistante maternelle agréée à domicile ?
Merci pour toutes vos informations que vous pourrez me communiquer
Cordialement

rathoke

Re:maisons d'assistantes maternelles

Message non lu par rathoke » 14 mars 2011 14:13

coucou marinaro
tu peut créer une association ce n'est pas une obligation mais cela peut aider pour demander des subventions
tu précise tes heures avec les contrats que tu signe!!!!
non tu ne paie pas l'assmat puisque la délégation que tu signe avec tes parents et tes collègues est pour cela le préciser dans ton contrat
tu peut garder ton enfant mais il te prend un agrément( a voir l'age de ton enf)va sur le site des fripounets
bonne chance

Magalie.C

Re:

Message non lu par Magalie.C » 29 mars 2011 13:43

Bonjour, tout d'abord je tenais a vous féliciter pr votre ouverture ! je suis heureuse de voir qu'enfin les choses bougent...
je me permet de venir vers vous, car je souhaite créer une MAM avec ma sœur pour septembre 2012, mais voilà je ne sais par où commencer... qui allé voir a part la directrice du centre d'accueil de la halte garderie qui s'occupe également des assistante mat. ainsi que le maire... je me trouve à Lacanau de mios (33), et nous faisons partis de la commune de Mios mais mise à part une halte garderie de 20 places il n'y a rien du tout. si vous pouviez me guider me donner des infos sur le sujet, cela m'aidera beaucoup a pouvoir commencer les démarches, établir les priorités, monter le dossier etc... dans l'attente de vous lire, bien cordialement. Magalie Cartou

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 29 mars 2011 18:26

Bonsoir Magalie,

je ne peux que t'inciter à aller sur le site" maison d'assistantes maternelles les fripounets" où tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

Répondre