Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Indemnité fin de contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Indemnité fin de contrat

Message non lu par Sophie » 21 mars 2011 21:20

Bonsoir,
J'ai un contrat à durée déterminée qui va du 1er février 2011 au 25 mars 2011. Sur le contrat il a bien été noté la durée donc c'est bien précisé CDD.
Comment dois-je calculer l'indemnité de fin de contrat? On m'a précisé que c'était 10%, mais du brut ou du net?
Merci pour votre aide.
Cordialement

Celialou

Re: Indemnité fin de contrat

Message non lu par Celialou » 22 mars 2011 11:16

Bonjour,

Le contrat doit indiquer en clair "contrat à durée déterminée", sinon c'est un CDI, même s'il y a une date de fin.

Si c'est bien un CDD, vous avez droit à une prime de fin de contrat de 10 % du salaire brut. Ensuite on enlève les cotisations, comme d'habitude pour arriver au net (ça revient donc au même de le calculer sur le net directement).

Cette indemnité est déclarée (additionnée au salaire) à PAJEMPLOI et sera à déclarer aux impôts (contrairement à l'indemnité de licenciement des CDI après 1 an d'accueil).

Ensuite vous calculez les congés à raison de 10 % des salaires y compris sur l'indemnité de fin de contrat.

Répondre