Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conditions d'acceuil

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ceciliamila

conditions d'acceuil

Message non lu par ceciliamila » 15 mars 2011 09:33

Bonjour,
Je suis assistante maternelle. J'accueille 2 enfants de 18 mois et 3 ans, j'ai 2 enfants de 5 mois et 2 ans et demi. Les deux grands sont entrés à l'école hier. J'ai demandé aux parents du garçon de 3 ans de l'habiller et de lui donner son petit déjeuner avent de me l'emmener à 7h car moi il faut déjà que je prépare mes enfants avant de partir à l'école. Je pars à 8h. Et Le petit passe 30min devant son petit déjeuner. Ils ont refusé: "ça me fait lever plus tôt", "Mon mari a déjà l'ainé à gérer".
Pensez vous que je puisse l'imposer aux parents? Vu que la maman s'est braquée je ne vois pas comment aborder le sujet avec eux.

marion

Re: conditions d'acceuil

Message non lu par marion » 16 mars 2011 11:07

Quand son enfant ira à l'école Va t elle l'emmener en pyjama et demander à l'institutrice de lui faire prendre son petit dej. ????
Et cette maman va t elle au travail en pyjama ???

Odile

Message non lu par Odile » 16 mars 2011 13:43

Essayez de trouver un compromis avec les parents (ex :il arrive habiller et prend son petit déj' pendant que vous vous occupez de vos enfants).Il est sûr qu'à 7 heures, il parait difficile pour l'enfant d'être prêt pour l'école. Il n'est pas rare de voir en garderie des enfants prendre leur petitdéj à 7h45 (brique de lait, compote, pitch,...).

chantal

Message non lu par chantal » 24 mars 2011 07:24

un enfant doit arriver dejeuner et habille dans une creche il n'arrive pas en pyjama et il a dejeuner moi j'ai eu le meme probleme on veut etre gentil etil profite de la situation dorenavent je dis au parent il faut qu'il ait dejeune et qu'il soit habille et au debut je l'"ai fait jusqu'a 1 an et maintenant termine car il y a des parents qui abusent
bon courage

titi

Message non lu par titi » 24 mars 2011 14:51

bonjour, sur 4 enfants que je garde, j'en ai 2 qui arrive habiller et 2 qui arrive en pyjama, j'en ai parler avec les parents parce que j'ai ma fille de 3ans1/2 qui va a l'ecole, les parents trouvent que cela fait tot pour les preparer 1 arrive a 6h et l'autre a 7h, je leur ai dit pas de souci mais j'enmene les enfants avec moi en pyjama a l'ecole et je les habilles quand je rentre, a bientot.

Répondre