Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

demission

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mine

demission

Message non lu par mine » 25 mars 2011 08:22

bonjour. j'ai envoyé ma démission le 23/02/2011 après avoir travaillé tout le mois de février. sur accord verbal des employeurs je n'ai pas a effectué le mois de préavis. j'ai droit à 9 jours ouvré de cp mais ils ne veulent pas me régler le mois de février ni les cp, ils se sont déjà fait remboursé par la Paje. est-ce-qu'ils peuvent compter ce mois de février comme préavis? merci de vos réponses

Celialou

Re: demission

Message non lu par Celialou » 25 mars 2011 11:15

Bonjour,

Avez-vous bien fait votre lettre de démission par écrit (LRAR ou remise en main propre contre signature) ?

Avez-vous noté que vous vouliez renoncer au préavis ?

Si non et qu'il n'y a aucun écrit prouvant que le préavis n'a pas été effectué d'un commun accord, alors vous êtes en droit de réclamer :

- le salaire de février en totalité
- le salaire du mois de mars jusqu'au 22 mars (si 1 mois de préavis).

Si l'employeur ne paye pas, vous lui envoyez une mise en demeure puis Prud'hommes si toujours pas de réaction.

mine

Re: demission

Message non lu par mine » 25 mars 2011 16:14

bonsoir.
je viens d'envoyer ma lettre de mise en demeure merci

Répondre