Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
calcul mensualisation
-
marilyne
Re: calcul mensualisation
tu dois faire 28 heure xton taux horraire x 41 semaines divise par 12!!ca change tout!!
-
debout
je vais avoir 2 peri scolaires 1 11h par semaine 2 15h par semaine les parents prennent 7 semaines moi 5 semaines et je les ai pendant les vacances scolaires 1 semaine sur les 2 de conges je debute en septembre suis nouvelle en independante je prends 3 50 en net repas 3 50 comment calculer ma mensualisation et mon salaire suis un peu perdu merci de me repondre
-
madette
Re:
bonsoir,
2calculs sont à faire:
période scolaire:
1) 11h*36sem*3.50/12
2) 15h*36sem*3.50/12
période vacances:
Nb de sem d'accueil: 16sem - tes 5sem - celles des parents en décalées
enfant 1)nb d'h*nb de sem*3.50/12
enfant 2) idem
ensuite additionnes les 2périodes pour enfant1
PUIS idem pour l'enfant2
2calculs sont à faire:
période scolaire:
1) 11h*36sem*3.50/12
2) 15h*36sem*3.50/12
période vacances:
Nb de sem d'accueil: 16sem - tes 5sem - celles des parents en décalées
enfant 1)nb d'h*nb de sem*3.50/12
enfant 2) idem
ensuite additionnes les 2périodes pour enfant1
PUIS idem pour l'enfant2
-
debout
Re: mensualisation
merci beaucou madette et marion pour l'explication super sympa les filles
-
philipi
bonjour :comment effectuer le calcul :1ere sem.7h/4jours et 2emesem.8h/4jours pdt 12mois. merci
-
Celialou
Re:
Bonjour,
Nbre de sem x 28 h hebdo = A
Nbre de sem x 32 h hebdo = B
Tarif horaire x (A + B)/12 = salaire mensuel.
Si les congés sont en même temps (année complète) il faudra calculer avec 26 semaines de 28 h et 26 de 32.
Si c'est une année incomplète, prenez un calendrier et essayer de compter le nombre de semaines de chaque (sans compter les semaines de congés). Les congés seront à payer en plus quand acquis (à partir de juin au plus tôt).
Nbre de sem x 28 h hebdo = A
Nbre de sem x 32 h hebdo = B
Tarif horaire x (A + B)/12 = salaire mensuel.
Si les congés sont en même temps (année complète) il faudra calculer avec 26 semaines de 28 h et 26 de 32.
Si c'est une année incomplète, prenez un calendrier et essayer de compter le nombre de semaines de chaque (sans compter les semaines de congés). Les congés seront à payer en plus quand acquis (à partir de juin au plus tôt).
-
vero
Re:
bonjour,
attention!!
c'est tarif horaire x(a+b)x52semaines/12=mensualisation congé payé compris
autrement si tu as des semaines vacances qui ne sont pas en commun avec les parents fait comme ça :
52 semaines- les semaines pas en commun.
ex:52semaines-3semaines=49 semaines
donc tarif horaire x (a+b)x49 semaines /12= ta mensualisation année incompléte.
quand on calcul en année incomplète il ne faut pas additionnner tes 5 semaines et les congés des parents ,car si tu tombes sur des parents qui ont 9 ou 11 comme certains militaire voila ce que ca donne :
ex: 3€ x 40h x 36 s/ 12 = 360€ travailler 160h par semaine pour 360€ je sais pas toi ,mais moi c non...
bon courage a bientôt
attention!!
c'est tarif horaire x(a+b)x52semaines/12=mensualisation congé payé compris
autrement si tu as des semaines vacances qui ne sont pas en commun avec les parents fait comme ça :
52 semaines- les semaines pas en commun.
donc tarif horaire x (a+b)x49 semaines /12= ta mensualisation année incompléte.
quand on calcul en année incomplète il ne faut pas additionnner tes 5 semaines et les congés des parents ,car si tu tombes sur des parents qui ont 9 ou 11 comme certains militaire voila ce que ca donne :
ex: 3€ x 40h x 36 s/ 12 = 360€ travailler 160h par semaine pour 360€ je sais pas toi ,mais moi c non...
bon courage a bientôt
-
Celialou
Re:
Mais non Vero ! Le heures (A + B) sont les heures annuelles, tu ne peux pas multiplier par 52 !
Ex :
26 semaines de 28 h = 728 h
26 semaines de 32 h = 832 h
soit au total sur 52 semaines = 1560 h
3 € X 1560/12 = 390 €
Si on prend ton calcul :
"tarif horaire x(a+b)x52semaines/12=mensualisation congé payé compris"
ça donnerait :
3 € x 1560 x 52/12 = 20280 € !!!!
Et ceci tous les mois !!!!
Et ça aussi c'est faux :
"52 semaines- les semaines pas en commun.
donc tarif horaire x (a+b)x49 semaines /12= ta mensualisation année incompléte."
En année incomplète on enlève toutes les semaines de non accueil, y compris les 5 semaines de congés de l'AM. Il n'existe pas de mensualisation sur 47, 48, 49, 50 ou 51 semaines !
Ben oui si tu tombes sur des parents qui ont beaucoup de semaines de congés (par exemple les enseignants avec 16 semaines), la mensu sera calculée sur 36 semaines (à condition que tu prennes tes congés en même temps que les parents çàd dans les 16 semaines). Si ça te paraît trop peu, libre à toi de refuser le contrat ou d'augmenter ton tarif horaire.
Ex :
26 semaines de 28 h = 728 h
26 semaines de 32 h = 832 h
soit au total sur 52 semaines = 1560 h
3 € X 1560/12 = 390 €
Si on prend ton calcul :
"tarif horaire x(a+b)x52semaines/12=mensualisation congé payé compris"
ça donnerait :
3 € x 1560 x 52/12 = 20280 € !!!!
Et ceci tous les mois !!!!
Et ça aussi c'est faux :
"52 semaines- les semaines pas en commun.
donc tarif horaire x (a+b)x49 semaines /12= ta mensualisation année incompléte."
En année incomplète on enlève toutes les semaines de non accueil, y compris les 5 semaines de congés de l'AM. Il n'existe pas de mensualisation sur 47, 48, 49, 50 ou 51 semaines !
Ben oui si tu tombes sur des parents qui ont beaucoup de semaines de congés (par exemple les enseignants avec 16 semaines), la mensu sera calculée sur 36 semaines (à condition que tu prennes tes congés en même temps que les parents çàd dans les 16 semaines). Si ça te paraît trop peu, libre à toi de refuser le contrat ou d'augmenter ton tarif horaire.