Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat de l'assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
veronique

Contrat de l'assistante maternelle

Message non lu par veronique » 21 mars 2011 20:21

Bonjour,

je viens de recevoir l'avis favorable pour l'agrément d'assistante maternelle, ma formation est du 2 au 17 mai. J'ai déjà trouvé un enfant à garder à partir de juin. Avec la maman nous avons discuté du contrat. Je ne suis pas d'accord avec elle, d'ailleurs elle va se renseigner m'a t elle de son cote et moi je fais de meme. En gros de ce qu'elle m'a dit, si dans le mois je garde l'enfant que 7 jours, elle me payera que 7 jours ainsi de suite. Pouvez vous me dire comment ça se passe?
merci

Celialou

Re: Contrat de l'assistante maternelle

Message non lu par Celialou » 22 mars 2011 07:34

Bonjour,

Elle doit vous proposer un nombre d'heures d'accueil hebdomadaire et le nombre de semaines prévues d'accueil (52 si congés en même temps, moins de 47 si les congés sont décalés ou si elle en a plus que vous).

Salaire horaire x nbre d'heures hebdo x nbre de semaines/12 = salaire mensuel.

Ce salaire ne peut être réduit qu'en cas d'absence maladie de l'enfant, limité à 10 jours par an sous présentation d'un certificat médical, ou 14 jours consécutifs si hospitalisation ou longue maladie, de congés non acquis (mensu année complète), de fériés non dus, de congés pour convenance perso de l'AM ou d'absence maladie de l'AM. Si l'enfant ne vient pas de son fait, le salaire est dû.

veronique

Message non lu par veronique » 22 mars 2011 11:42

Merci de votre réponse, je vais lui expliquer et si on est pas d'accord à qui je peux m'adresser?

Celialou

Message non lu par Celialou » 22 mars 2011 15:23

Montrez-lui la CCN et les fiches techniques de ce site, par exemple :

http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611

Et syndiquez-vous (Spamaf, Udspafam...) pour obtenir toutes les informations concernant cette profession.

sonia

Message non lu par sonia » 26 mars 2011 17:28

c'est le nombres d'heureseffectues dans la semaines x le taux horaires x le nombres de semaines de garde de l'enfant/12 mois de l'année autrement mets toi dans le spamaf ils ont de superbes fiches expliquatives et elles aura un certain nombres de jour dans le mois a mettre sur la fiche de paie si elle veut se faire rembourse par la caf et elle devras demander le'imprime du libres choix de garde sur la caf pour avoir un numero didentifiant pour se faire rembourse par la caf soit environ 85% du salaire moi je donne obligatoirement aux parents matenant un chema pour leur expliquer et qui est simple et rapide

Répondre