Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils concernant le paiement d'heures supplémentaires ou complémentaires ...
J'ai un contrat avec une assistante maternelle de 49 H/ semaines avec un taux de 10% majoré au delà de la 45 ème heures.
Elle a fait ce mois ci 4 H de + par rapport au contrat initial, dois-je compter cela comme heures supp. ou heures complémentaires ?
Et comment calculer ces heures en + ?
Au même taux qu'une heure normale, c'est à dire 3.20E/h donc 4X 3.20E ou en éffectuant le taux de 10% majoré ?
Merci de vos réponses
N-C
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Heures complémentaires ou supplémentaires
-
madette
Re: Heures complémentaires ou supplémentaires
bonjour,
toute h/j selon le planning ou par sem non prévues au contrat sont comptées en h complémentaires jusqu'à 45h/sem. Ces h en plus ne sont pas majorées.
Les h supp sont majorées au delà de la 45ème h/sem.
les 4h en plus ont été calculées sur les h/sem ou par rapport au mois?.
quelles sont les h effectuées de chaque sem ce mois ci ?
je te calculerai ensuite
toute h/j selon le planning ou par sem non prévues au contrat sont comptées en h complémentaires jusqu'à 45h/sem. Ces h en plus ne sont pas majorées.
Les h supp sont majorées au delà de la 45ème h/sem.
les 4h en plus ont été calculées sur les h/sem ou par rapport au mois?.
quelles sont les h effectuées de chaque sem ce mois ci ?
je te calculerai ensuite
-
N-C
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Les 3 premières semaines, l'assistante maternelle à fait ses 49H/Sem et la 4 ème semaine , 53H... Ce sont donc ses 4 h complémentaires que je dois régulariser en heures majorées de 10 % si j'ai bien tout compris ...
A raison de 3,20 E/H,
cela fera 3.20 X4 = 12,8 e
+ la majoration de 10% = 4 x 0.32E =1.28 E
Soit un total de 12,8 + 1.28 = 14.08 E
Est-ce le bon calcul ?
Les 3 premières semaines, l'assistante maternelle à fait ses 49H/Sem et la 4 ème semaine , 53H... Ce sont donc ses 4 h complémentaires que je dois régulariser en heures majorées de 10 % si j'ai bien tout compris ...
A raison de 3,20 E/H,
cela fera 3.20 X4 = 12,8 e
+ la majoration de 10% = 4 x 0.32E =1.28 E
Soit un total de 12,8 + 1.28 = 14.08 E
Est-ce le bon calcul ?
-
madette
bonjour,
si je comprends tu as mensualisé tes h sup au tarif normal + 4h*nb de sem au tarif majoré.
Les h supp ne sont majorées que si réellement faîtes.tu ne devais donc pas mensualiser la majoration.
ton calcul reste bon
tu devais faire comme ceci:
49h*nb de sem*3.20/12
et chaque fin de mois ajouter la majoration des h sup effectuées.
si je comprends tu as mensualisé tes h sup au tarif normal + 4h*nb de sem au tarif majoré.
Les h supp ne sont majorées que si réellement faîtes.tu ne devais donc pas mensualiser la majoration.
ton calcul reste bon
tu devais faire comme ceci:
49h*nb de sem*3.20/12
et chaque fin de mois ajouter la majoration des h sup effectuées.