Bonjour,
Je viens de recevoir ma lettre de licencieent pour un contrat qui a débuté le 03/09/2009 et qui se termine le 24/04/2011. Nous avons fait i=une régularistion à la date anniversaire du contrat tout été OK.
Je viens vers vous pour le soldes de mes congés payés sachant que c'est un contrat de 35hrs sur 46 semaines avec un taux horaire de 2.85€.
J'ai pris des jours de congés le 10 novembre, les 27/28/29/30 et 31 décembre et le 14 février.
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le calcul à faire pour ne pas perdre mes congés payés.
Merci par Avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Soldes congés payés
-
Melodie
Re: Soldes congés payés
Bonsoir,
Il faudrait préciser comment les congés étaient ils payés :
- 10% chaque mois depuis le début du contrat
- ou à partir de juin 2010
C'est important pour pouvoir vous répondre.
Il faudrait préciser comment les congés étaient ils payés :
- 10% chaque mois depuis le début du contrat
- ou à partir de juin 2010
C'est important pour pouvoir vous répondre.
-
Celialou
Bonjour,
Comment avez-vous calculé et fait payer les congés jusqu'à présent ?
De septembre 2009 à mai 2010 vous aviez acquis des congés qui devaient être payés en plus de la mensualisation (juin, ou à un autre moment convenu dans le contrat).
Puis vous devez calculer les congés acquis de juin 2010 à avril 2011. Ces congés sont à payer avec le dernier salaire d'avril 2011, peu importe que les congés aient été pris en temps.
Vous ne pouvez pas poser de congés en période de préavis : cela reporterait d'autant le préavis, et ce ne seraient des congés que si vous êtes aussi en congés avec les autres employeurs. Et votre employeur n'est pas obligé d'accepter la pose de congés qui n'étaient pas prévus.
Comment avez-vous calculé et fait payer les congés jusqu'à présent ?
De septembre 2009 à mai 2010 vous aviez acquis des congés qui devaient être payés en plus de la mensualisation (juin, ou à un autre moment convenu dans le contrat).
Puis vous devez calculer les congés acquis de juin 2010 à avril 2011. Ces congés sont à payer avec le dernier salaire d'avril 2011, peu importe que les congés aient été pris en temps.
Vous ne pouvez pas poser de congés en période de préavis : cela reporterait d'autant le préavis, et ce ne seraient des congés que si vous êtes aussi en congés avec les autres employeurs. Et votre employeur n'est pas obligé d'accepter la pose de congés qui n'étaient pas prévus.
-
Barrey
Alors pour répondre à vos questions, mes congés sont payé lors de la prise des congés.
Je voudrais donc savoir comment faire le calcul pour calculer les congés acquis pour la période de septembre à avril et comment calculer le solde qu'il me reste à percevoir fin avril.
Merci de vos réponses
Je voudrais donc savoir comment faire le calcul pour calculer les congés acquis pour la période de septembre à avril et comment calculer le solde qu'il me reste à percevoir fin avril.
Merci de vos réponses