Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Heures complémentaires ou supplémentaires

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
N.C

Heures complémentaires ou supplémentaires

Message non lu par N.C » 27 mars 2011 18:32

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils concernant le paiement d'heures supplémentaires ou complémentaires ...

J'ai un contrat avec une assistante maternelle de 49 H/ semaines avec un taux de 10% majoré au delà de la 45 ème heures.
Elle a fait ce mois ci 4 H de + par rapport au contrat initial, dois-je compter cela comme heures supp. ou heures complémentaires ?

Et comment calculer ces heures en + ?
Au même taux qu'une heure normale, c'est à dire 3.20E/h donc 4X 3.20E ou en éffectuant le taux de 10% majoré ?

Merci de vos réponses

N-C

Celialou

Re: Heures complémentaires ou supplémentaires

Message non lu par Celialou » 27 mars 2011 20:06

Bonjour,

Elle a fait ces heures en plus du planning hebdomadaire prévu ?

Si elle a travaillé les 49 h comme prévu, et a fait des heures en plus de ces 49, alors ce sont des heures supplémentaires au tarif de 3.52 €.

S'il y a eu dans la semaine un férié, ou une absence non prévue de l'enfant, et qu'elle n'a fait que 39 h par exemple, sa mensualisation ne bouge pas, mais les heures non prévues faites en plus ne seront alors que des heures complémentaires non majorées, aussi longtemps qu'elle ne dépasse pas les 45 h travaillées.

soumillon

Message non lu par soumillon » 27 mars 2011 20:14

au dela de la 46 eme heures ce sont des heures suplementaires et donc majorés

Celialou

Message non lu par Celialou » 28 mars 2011 11:13

Non soumillon, c'est au-delà de 45 h que les heures sont obligatoirement majorées.

45.5 h travaillées donnent droit à 1/2 h d'heure supp majorée.

hudner

Message non lu par hudner » 03 avr. 2011 12:46

bonjour.
j aimerais avoir un renseignement
j ai un contrat a 68h eures / mois.
et ce mois-ci en tout il y a 79 heures. parce que il y a eu plus de jours. es ce que les 11 heures que je trouve en plus sont des heures suppmémentaires ou pas? et comment dois je les calculées si c est le cas? j ai donc bien fait mes 6 heures par jours . les parents n etaient pas en retard . ce que je veus savoir c est si toutes heures dans le mois depassent les 68 heures prévue au contrat sont des heures supp
merci de me répondre asser rapidement
merci d avance a toutes
sandrine

Celialou

Message non lu par Celialou » 03 avr. 2011 21:02

Bonjour,

Votre contrat prévoit des jours d'accueil (par ex L Ma J V), et des heures d'arrivée et de départ (par ex arrivée 8 h départ 17 h).

Tout ce qui est travaillé avant 8 h ou après 17 h ou un jour non prévu (Mercredi par ex), est à payer en plus en heures complémentaires ou supplémentaires.

Si le planning a été strictement respecté, il n'y a rien à payer en plus. Un autre mois vous ferez moins d'heures tout en touchant la mensualisation normale. Les heures mensuelles sont une moyenne : certains mois il y aura plus de jours travaillés (mois de 31 jours) d'autres moins (mois de 28 jours ou avec des semaines de congés parents).

Répondre