Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lyloup

Re:

Message non lu par lyloup » 21 mars 2011 10:16

BOnjour
la journée se déroule à écully 69
vou pouez demander l 'envoi du programme à cet email lepetitdhomme@voila.fr

aurelie

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par aurelie » 30 mars 2011 16:47

bonjour, intéréssée par le fait de devenir ass mat mais aussi dans celui d ouvrir une mam, j'ai eu l occasion de lire votre réponse. Vous citez des normes de sécurité imposaient aux locaux pouvez vous me dire où peut on trouvait ces "contraintes" car il me semble qu'il s'agit je pense du plus difficile dans ce projet!
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
Aurélie

delphine

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par delphine » 30 mars 2011 18:44

bjr, je ss ass mat et oui tt a fait moi aussi j'aimerai ouvrir une mam ds le nord a marcq en baroeul...........mais c un peu compliqué de trouver ne serait ce qu'un contact pr m'orienter mairie et ram se renvoi la balle........mais bon cela doit faire parti d lenteur administrative lol je compte tt de meme perseverer car je craint a long therme de la solitude du travail d'ass mat! donc felicitation et longue vie a votre votre projet!

AURELIE

Re:

Message non lu par AURELIE » 30 mars 2011 22:15

avez vous déjà trouvé vos collègues ? avez vous la liste des règles de sécu que le local doit respecter ? vous êtes déjà ass mat ? moi je v passer mon agrément mais c pareil je ne c pas si il faut une certaine expérience avant de pouvoir ouvrir une mam ? enfin ca ne se fera pas dans le mois de toute façon , mais j aimerais beaucoup car moi aussi j'ai peur que la solitude me pèse et je trouve ca plus pratique et plus ludique pour les parents et les enfants! idéal pour moi serait une maison proche des grands axes avec 3 chambres un jardin c'est pourquoi j'aimerais avoir connaissance des règles de sécu car a priori c un peu tiré par les cheveux ! n'hésitez pas a me répondre on se sent moins seule bonne soirée

delphine

Re:

Message non lu par delphine » 07 avr. 2011 14:13

bjr lyloup
comme brigitte je depend du bon vouloir du cg avec ses exigences etc.... au niveau de leur loi si je peux dire ........je viens de recevoir un courrier qui me rappel bien qu'il y a d normes de securités soit ERP5 soit ERP4 selon ton local et pr la place le cg ns oblige a avoir 2m2 par enf qui ne marche pas et 3m2 par enf qui marche. et pr les lits un espace de 7m2 pr 1 lit puis 1m2 par lit supp..........; moi j'habite ds le nord donc toi tu as du bol de ne pas avoir ce type de reglentation mais ns si tu n'y repond pas ba.......tu n'ouvres pas

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 07 avr. 2011 20:11

Bonsoir Delphine,
J'ai ouvert ma MAM hier !! c'est que du bonheur après ce parcours du combattant. Bon courage, garde le cap!

lyloup

Re:

Message non lu par lyloup » 08 avr. 2011 18:29

Bonjour Delphine
une évaluation des MAM doit être faite par la commission des affaires sociales du sénat . si vous jugez que ce que demande votre conseil général dépasse largement le cadre de la loi du 10 août 2010 , vous pouvez envoyer vos doléances à Monsieur le sénateur Lardeux , il faut faire remonter au sénat les pratiques et les demandes de chaque conseil général afin que monsieur le sénateur puisse savoir comment cette loi est appliquée sur le terrain .
je l'ai déjà fait pour mon département
cordialement
Lyloup

sandy

Re:

Message non lu par sandy » 13 avr. 2011 17:24

Salut, c'est super Brigitte, je suis contente pour vous !!

Nous on enchaîne les RDZ les uns derrières les autres, dur... dur...

Nous avons eu la visite du médecin de la PMI ; nous avons eu une super bonne nouvelle, nous pouvons accueillir 4 enfants chacune, maintenant on court après les financements ....

A bientôt

DELPHINE

Re:

Message non lu par DELPHINE » 13 avr. 2011 21:33

bjr aurelie, oui si tt se passe bien ns sommes 4 (2 sure, les 2 autres en attente de formation) oui je ss ass mat fraichement agréée depuis 2009 lol formation fini le 11mars travail commencé le 12, avec d petits et des parents vraiment supers! pr moi la mam est une amelioration du metier d'ass mat, pr les regles de secu un peu galere ( comme tt les recherches ) je dois avoir d docs demain; mais le cg m'a envoyé un courrier avec qq conseils et pr me dire qu'il ne conventionnait ces projet, donc on se debrouille mais on y croit! tu es du nord? n'hesite pas je repondrais

Nadège

Re:

Message non lu par Nadège » 14 avr. 2011 09:15

Bonjour,
Je suis du Nord, et j'aimerais également ouvrir une MAM.
Pourriez-vous s'il vous plait, me donner les directives à prendre, le début, milieu, fin etc...

Merci beaucoup de votre aide, et où êtes vous implanté dans le nord.

A bientôt,

Nadège

Répondre