Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

préavis

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
popo

préavis

Message non lu par popo » 08 avr. 2011 15:56

Bonjour,j'ai recu ma lettre de licenciement en RAR le 09 mars 2011,mon préavis se termine bien le 07 avril 2011.Les parents doivent me payer du 1er avril au 07avril 2011 +l'indemnité de rupture.Le mois de mars ,j' ai été payé.Nous sommes le 08 avril 2011 ,je n'ai recu aucun document assedic ni mes indmenités ni mes 5jours,sachant que je ne garde plus l'enfant depuis le 09 mars 2011.Que dois je faire? Merci ,pour vos réponses.

Celialou

Re: préavis

Message non lu par Celialou » 08 avr. 2011 18:04

Bonjour,

Si vous avez reçu la LRAR le 9 mars, et que le préavis est d'un mois, alors celui-ci se termine le 8 mars à minuit.

Les parents vous doivent la mensu - les retenues sur salaires (déduction des jours non travaillés après le 8 avril) selon le calcul de la Cour de cassation :

Salaire mensuel/nbre de jours potentiels d'accueil du mois = montant à déduire par jour non travaillé.

Puis ils vous doivent encore la régularisation éventuelle (si année incomplète), l'indemnité compensatrice de CP, puis l'indemnité de licenciement.

Tout est à remettre le dernier jour de préavis. Si ce n'est pas le cas, vous leur ferez une LRAR de mise en demeure de vous régler et de vous remettre les documents de fin de contrat, faute de quoi vous serez dans l'obligation de saisir le Conseil des Prud'hommes.

Cat

Re: préavis

Message non lu par Cat » 09 avr. 2011 14:48

Bonjour,

Célialou a certes raison sur la forme, mais ne vous empressez pas trop vite.
Votre salaire d'avril ainsi que tous les documents relatifs à la fin du contrat vous seront surement remis en fin de mois.
J'ai eu un contrat qui se terminait un 17 du mois et les parents m'ont réglé à la date habituelle prévu sur le contrat soit le 31.
Maintenant, j'ignore comment sont ces parents, et vos relations professionnelles avec eux.
Bonne continuation.

Répondre