Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déclaration paje pour 2 enfants

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Déclaration paje pour 2 enfants

Message non lu par Sophie » 26 avr. 2011 09:19

Bonjour,

Ce mois ci, je vais devoir déclarer 2 salaires car mon assistante maternelle a pris ma 2eme a partir du mois d'avril.
Ma question est de savoir comment faire la déclaration ?
Dois je faire 2 déclarations ou 1 seule ?
Car j'ai vu différentes réponses, on ne peut apparement pas faire 2 déclarations pour la même AM, donc si je fais une seule déclaration cela veut dire qu'elle n'aura qu'une fiche de paie ?

merci
Sophie

Celialou

Re: Déclaration paje pour 2 enfants

Message non lu par Celialou » 26 avr. 2011 11:31

Bonjour,

Oui c'est comme ça depuis 2004 : une seule déclaration pour l'ensemble des enfants gardés par la même AM (cumul du salaire, des heures mensualisées, des jours d'activité et des IE), et un seul BS pour l'assistante maternelle.

Selon le droit du travail, il n'y a qu'une seule relation employeur-salariée, même si la CCN parle d'un contrat par enfant (la CCN date de 2005).

Sophie

Message non lu par Sophie » 26 avr. 2011 13:43

Merci Celialou.

Donc je fais une déclaration et je coche les cases pour les 2 enfants.
Concernant le cumul, je cumul tout, c'est a dire au lieu de 15 jrs pour un, je mets 30 et lieu de 120heures, je mets 240heures, c'est ça ?
Et pour les congés je mets quoi ?
parce que je vais payer les congés au moi de juin (je suis en année incomplète), pour l'un je vais payer 30jrs et l'autre je sais pas encore je n'ai pas fait le calcul.

didou72

Message non lu par didou72 » 26 avr. 2011 14:19

bonjour,

rien ne vous empeche a faire un bulletin de salaire pour chaque enfant mais la paje ne vous envoie qu'un seul bulletin j'ai exactement cette situation il suffit juste de vérifier les montants

Celialou

Message non lu par Celialou » 26 avr. 2011 16:32

Pour les congés, il ne faut pas cumuler, vous noterez 30 jours.

Par contre il faut convertir le salaire des congés (donc le salaire congés des 2 enfants cumulé) en heures en le divisant par le tarif horaire, et vous rajouterez ces heures aux heures mensualisées déclarées tous les mois.

Répondre