bonjour
je dois faire le second module de la formation asmat dans quelques semaines.
comment est on rémunéré durant cette période.
la maman du bb que j'accueille m'a dit qu'elle ne sera pas remboursée par la caf durant cette formation et quel que soit le mode de garde.
est ce vrai?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation 2e module
-
Cat
Re: formation 2e module
Bonjour,
Ton salaire est maintenu pendant ta formation, le parent employeur déclarera tes heures normalement effectuées ces jours là (sans les I.E biensûr), et il sera remboursé comme d'hab par page emploi.
Si une autre assistante maternelle doit accueillir l'enfant pendant ton absence, alors le parent devra adresser sa note pour les frais de garde engagés au conseil général de ton département.
Voilà, en tout qu'à comment cela se passe dans le département de l'Hérault, mais en même temps, comme les 3/4 de la formation se font avant l'accueil des enfants, il ne reste que 3 journées d'absence pour la deuxième session, ce qui est plus simple sur le plan logistique pour les parents.
Bonne continuation.
Ton salaire est maintenu pendant ta formation, le parent employeur déclarera tes heures normalement effectuées ces jours là (sans les I.E biensûr), et il sera remboursé comme d'hab par page emploi.
Si une autre assistante maternelle doit accueillir l'enfant pendant ton absence, alors le parent devra adresser sa note pour les frais de garde engagés au conseil général de ton département.
Voilà, en tout qu'à comment cela se passe dans le département de l'Hérault, mais en même temps, comme les 3/4 de la formation se font avant l'accueil des enfants, il ne reste que 3 journées d'absence pour la deuxième session, ce qui est plus simple sur le plan logistique pour les parents.
Bonne continuation.
-
fifine
Re: formation 2e module
Merci Cat, pour ta réponse.
En fait, je dois faire 2 journées par semaine pendant 6 semaines.
Le problème de logistique se pose donc pour les parents: (10 journées étalées sur 1 mois et demi).
Le conseil général de l'Isère doit fonctionner différemment.
Bonne continuation à toi également.
En fait, je dois faire 2 journées par semaine pendant 6 semaines.
Le problème de logistique se pose donc pour les parents: (10 journées étalées sur 1 mois et demi).
Le conseil général de l'Isère doit fonctionner différemment.
Bonne continuation à toi également.