bonjour
je vais avoir de nouveaux parents qui souhaitent me payer en ticket cesu. je connais pas du tout ce mode de paiement, et est ce que cela change quelque chose pour moi
merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ticket cesu
-
Melodie
Re: ticket cesu
Bonsoir Nathalie,
Tu ne peux accepter les cesu que si ce sont des cesu préfinancés.
1° étape : tu dois t'affilier auprès du centre cesu
http://www.cr-cesu.fr/espacePersonnel/j ... iation.jsp
Ensuite pour que les tickets que l'employeur va te remettre te soient crédités sur ton compte bancaire tu as 2 solutions :
- tu les portes à ta banque avec un bordereau de remise fournit par le centre cesu (il faut compter environ 10 j pour que l'argent soit sur ton compte).
- ou tu les crédites toi-même par internet à partir de ton compte salarié cesu(il faut gratter une case argentée pour chaque ticket, puis tu rentres le numéro) et l'argent est crédité dans les 48 h.
Tu ne peux accepter les cesu que si ce sont des cesu préfinancés.
1° étape : tu dois t'affilier auprès du centre cesu
http://www.cr-cesu.fr/espacePersonnel/j ... iation.jsp
Ensuite pour que les tickets que l'employeur va te remettre te soient crédités sur ton compte bancaire tu as 2 solutions :
- tu les portes à ta banque avec un bordereau de remise fournit par le centre cesu (il faut compter environ 10 j pour que l'argent soit sur ton compte).
- ou tu les crédites toi-même par internet à partir de ton compte salarié cesu(il faut gratter une case argentée pour chaque ticket, puis tu rentres le numéro) et l'argent est crédité dans les 48 h.
-
soleil
Bonjour, non sa ne change rien. Je suis assistante maternelle et un des parents dont je garde leur enfant m'ont payer hier mais pour ma part c'était un paiement électronique donc mon salaire sera viré directement sur mon compte dans un délai de 3 jours. C'est plus rapide qu'un chèque. J'espère avoir répondut à ta demande.
-
Melodie
Bonjour,
Effectivement 3è solution, si l'employeur a choisi le cesu électronique il peut faire le virement par internet.
Quoiqu'il en soit, il faut que l'ass mat soit affiliée pour être payée.
L'affiliation peut prendre un certain temps, il vaut donc mieux la faire par internet plutôt que par courrier.
Effectivement 3è solution, si l'employeur a choisi le cesu électronique il peut faire le virement par internet.
Quoiqu'il en soit, il faut que l'ass mat soit affiliée pour être payée.
L'affiliation peut prendre un certain temps, il vaut donc mieux la faire par internet plutôt que par courrier.