Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

congés payés

Message non lu par isabelle » 05 mai 2011 17:33

bonjour à toutes,je voudrais un renseignement sur les cp.J'ai mis fin à mon contrat récemment sur une année complète et les parents ne veulent pas me payer les congés parce que d'après eux les cp sont compris dans la mensualisation et pris par anticipation alors que la RAM et des collègues m'affirment que non et trouvent le meme nombre de jour de cp acquis et non pris.début du contrat le 20/04/09 donc d'avril 2009 à septembre 2009 acquis 22.5 jrs pris 12 jrs du 17/08/09 au 30/08/09 reste 10.5 à prendre la ram m'a confirmée que j'étais dans mon droit sachant que du 31/08/09 au 04/09/09 ont été déduits de la mensualisation jours non travaillés donc non rémunérés ensuite de janvier 2010 à décembre 2010 acquis 30jours pris 29 jours reste 1 jour et de janvier 2011 à avril 2001 acquis 10jrs pris 6jrs donc reste 4 jrs donc normalement ils me doivent 15.5 jrs de cp acquis mais non pris .Je récapitule d'davril 2009 à avril 2001 acquis 62.5 jrs et j'ai pris 47 jrs donc 62.5-47=15.5jrs à payer est-ce que vous etes d'accord avec moi ou pas merci beaucoup de m' aider si vous le pouvez.

marion

Re: congés payés

Message non lu par marion » 05 mai 2011 18:56

En tout premier comment a été faite votre mensualisation ?
Il faut nous donner un peu plus de renseignements Merci

isabelle

Message non lu par isabelle » 05 mai 2011 19:02

Votre mensualisation a été faite sur 52 semaines ? Les congés payés sont déjà payés. De plus la période de référence des congés commence du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de cette année. Et non pas à la date d'anniversaire

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 mai 2011 09:18

Bonjour les filles,j'ai bien précisée une année complète donc 52 semaines. Les congés sont compris et payés dans la mensualisation quand ils sont pris on ne prend pas des congés tout les mois le reste du tps c'est un salaire normal puisqu'on travail tout les jours comme n'importe quel salarié et je sais qu'on ne calcul pas à la date anniversaire mes ça reviens au meme merci pour votre aide c'est sympa.

Melodie

Message non lu par Melodie » 06 mai 2011 10:12

Bonjour Isabelle, (message du 05/05 à 19 h 02)

C'est là où vous faites une énorme erreur, en année complète les congés ne sont pas inclus dans la mensualisation.

il sont payés au moment de la prise par le maintien de la mensualisation, il y a une grosse différence.

Pour faire simple, il est tout à fait faut de dire qu'en année complète les congés sont inclus dans la mensu (perçue chaque mois).

Si le contrat s'interrompt avant que les congés soient pris , l'employeur doit une indemnité de congé payés en plus de la mensu de base.(ceci à condition bien évidemment que les congés pris la 1ère année(donc non acquis) aient été retirés de la mensu.

isabelle

Message non lu par isabelle » 06 mai 2011 14:59

bonjour Marion,bien évidemment dans la mensalisation en année complète (nbre d'heure semaine*tarif horaire*52/12)y compris les cp de l'ass mat,oui c'est quand on les prend que ces 5 semaines sont payés alors ce que je veut savoir avant c'est si mon calcul est bon est-ce qu'il me reste bien 15.5 jrs à payer merci beaucoup.

Melodie

Message non lu par Melodie » 06 mai 2011 20:31

Bonsoir Isabelle,

Pour faire simple, et savoir ou vous en êtes dans le solde de vos congés vous devez comptez combien de jours ont été acquis depuis le 1er jour et combien vous en avez pris.

Puis vous vous faites payer le solde.

""""donc d'avril 2009 à septembre 2009 acquis 22.5 jrs """

çà c'est pas possible!!!!!22.5 j d'avril à septembre 2009

isabelle

Message non lu par isabelle » 07 mai 2011 19:09

bonjour Mélodie,non c'est 22.5 jusqu'a décembre merci

Répondre