Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire dérisoire ou pas ??

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duranaud

Salaire dérisoire ou pas ??

Message non lu par duranaud » 15 mai 2011 13:14

bonjour.Je vous pose la question suivante à toutes: Sincèrement, pensez-vous que nous gagnons vraiment bien notre vie chez nous? Je me pose la question sachant que l'on peut faire aussibien 8 heures par jour comme 10 heures , et 20 heures par semaine comme 45!!!... Sans compter que du jour au lendemain on peut se retrouver " au chômage "because parents licenciés ou sans possibilite de nous remunerer pour telle ou telle autre raison. j'avoue être un peu septique sur ce métier que je vais exercer prochainement ( n'ayantpas d'autre choix,après avoir travaillé comme nounou à domicile et qui est tout à fait gratifiant et tout autre chose);ici, le travail d'A M fonctionne plus qu'à domicile! C'est plus un salaire " d'appoint" que régulier non ? Vos avis svp. Merci à toutes. Bon dimanche.

titi

Re: Salaire dérisoire ou pas ??

Message non lu par titi » 18 mai 2011 11:07

bonjour, vous voulez faire ce metier uniquement pour le salaire, il faut aussi aimez les enfants si non ce n'ai pas la peine de faire ce metier qui demande beaucoup d'attention aux enfants. cordialement.

DURANAUD

Message non lu par DURANAUD » 18 mai 2011 16:44

Bonjour. Ahhhhhhhhhh!!... Tout de suite, voià "les grands mots lâchés" et l'agressivite en plus sans parler devotre jugement or, vous ne me connaissez pas, ne savez rien de mon passé ( 23 ans à travailler A DOMICILE ET TRES BIEN REMUNEREE ne vous en déplaise). Je demande poliment et gentiment des avis, rien de plus. Inutile de me donner des leçons ,j'ai passé l'âge ,quant aux enfants je connais un peu mon sujet croyez-moi!.La question n'est pas là mais savoir si,franchement vous pensez que travailler à 2euros et des carottes beaucoup de persones accepteraient de bosser à ce tarif??...ça c'est la première chose. La seconde c'est que tout travail mérite salairee et moi, je veux savoir,ce qui est il me semble naturel, quel sera celui que j'aurai; je n'ai jamais travaillé pour la gloire ,ni sans savoir à quel salaire on me recrutait!!!... Pour terminer ,oui j'aime les enfants ,et oui, je suis prête à faire 10heures par jour s'il le faut mais.........PAS GRATIS; j'ai travaillé à domicile et je faisais 55 heures par semaine, tout ça sans jamais me plaindre et encore oui, il y avait un salaire consequent à l'appui. Voilà, j'espere avoir été suffisamment claire . Bonne soirée.

lynou

Message non lu par lynou » 19 mai 2011 11:25

Il faut savoir que bien souvent nous ne prenons pas le même tarif horaire pour chacun des contrats.

Il existe une fourchette entre le mini et le maxi

Oui on peut correctement gagné sa vie si on a au moins 3 enfants en accueil, mais cela reste un métier précaire.

Mais attention les assmat se sont battus pour revaloriser cette profession alors non ce n'est pas un salaire d'appoint, une activité accessoire, c'est un vrai métier.

Après te dire chacune combien elle gagne cela ne va pas t'avancer lol
l'année dernière j'avais un salaire net avec 3 enfants de 1350 euros et là en septembre il me reste qu'un seul enfant = 420 euros pour quelques mois car après j'ai un nouveau bébé qui arrive .... donc c'est aléatoire (faut mettre un peu de côté)

duranaud

Message non lu par duranaud » 19 mai 2011 11:58

Bonjour et merci Lynou.J'insiste sur le fait que certaines ici répondent gentiment et intelligemment sur notre profession " mal remuneree bien souvent, n'en déplaise à certaines" et c'est réconfortant. Ceci dit, je souhaite accueillir des parents sympas,corrects,honnêtes,confiants et sérieux car.........Moi,je le suis et j'espere que tout se passera au mieux pour les deux parties. Merci encore à vous.

sophie

Message non lu par sophie » 06 juin 2011 19:01

Bonjour, Hélas vous n'êtes pas les seules même certains employeurs profitent, moi avec mon cap petite enfance j'ai accepté un contrat a 2h par jour avec peut-être d'autres remplacements j'en ai vu la couleur que la première année une semaine en tant qu'atsem et un après-midi au centre de loisirs et deux mercredis dans l'année et l'année suivante rien 2 heures par jour :
surveillance cour 1/2 heure et accompagnement d'un groupe d'enfants 28 à 30 2 adultes et retour trajet maternelle préparer les petits 18, toute seule c'est gratifiant !! pour une 1/2 heure et 1/2 cour surveillance et courir pas de personnel récupérer l'autre groupe en courant et les raccompagner à la maternelle ranger les serviettes de 3 classes différentes et quoi au bout du désarroi considérer comme rien !

Répondre