Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Calcul solde congés payés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 27 mars 2011 13:27

Bonjour,

Pour les congés, vous avez payé 10% chaque mois depuis le début du contrat ou à partir de la 2è année.?

Pour l'indemnité de rupture vous devez procéder à plusieurs calculs car depuis la loi de modernisation de 2008, il y a un nouveau calcul à faire et vous devez comparez les 2 méthodes (1/120è du total des salaires nets et 1/5è de la moyenne des 3 ou 12 derniesr mois bruts).

Allez sur ce lien : fiche 5ter (en bas de la page)

http://dd01.travail-ra.fr/index.php?idtf=1611pour

Vous procédez aux différents calculs et vous payez la somme la plus avantageuse

Aurélie

Re:

Message non lu par Aurélie » 27 mars 2011 17:14

Bonjour,

Je paye les congés depuis le début (01er novembre 2011).

Je recalculerai avec les 2 méthodes.

Merci

Melodie

Re:

Message non lu par Melodie » 28 mars 2011 18:26

Bonsoir Aurélie,

pour l'indemnité de congés, vous ne devrez pas grand chose à votre assistante maternelle.

Vous allez devoir comparer la méthode du maintien de salaire avec le total des 10% versés durant la période de référence (juin2010 - fin juin 2011)

Pour cela, vous comptez le nombre de semaine travaillées durant cette période, puis vous divisez par 4 et multiplier par 2.5 j.

Vous trouverez ainsi les jours ouvrables acquis que vous devrez transformer en jours ouvrés pour calculer l'indemnité de cp.

Combien de jours par semaine votre ass mat travaille t-elle?

samya

Re: Calcul solde congés payés

Message non lu par samya » 15 mai 2011 13:58

j'ai singer un contrat le11.05.2011 je vais travailler 1moi et demi je part en vacance le 1.07.2011 sur une annèe complette avec mon emploiyeur .est ce que je serais paiyer pour mon congè paiyer pour le moi de07.2011

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 15 mai 2011 21:36

Bonjour,

Aurez-vous travaillé au moins 10 jours en mai ? Si oui vous avez acquis 2.5 arrondis à 3 jours ouvrables + 2 jours supplémentaires par enfant de moins de 15 ans.

Tous les jours que vous prendrez en plus des jours acquis sera à déduire du salaire de juillet. Idem pour les congés que vous prendrez jusqu'en mai 2012.

Ce n'est qu'en mai 2012 que les 30 jours seront acquis et que vous aurez 12 mensualisations identiques.

madette

Re:

Message non lu par madette » 16 mai 2011 09:45

bonjour,

les parents de l'enseignant ne vous doivent rien au niveau des congés s'ils ont été payés chaque mois 10%. les 5sem ont été prises pdt leurs congés puisque de toute façon vous deviez poser 5sem entre le 1er mois et la fin de la 1ère année.Ils sont considérés comme pris puisque 15sem sans l'enfant.
La mensualisation a été calculée que sur les 37sem d'accueil donc tous les congés (a.m et les parents)ont été retirées.

ok,la régularisation se fait de janv11 à fin juin11. on ne régularise pas au mois mais en nb de sem effectuées.
Nb de sem d'accueil de cette période*nb d'h*tarif et il faudra comparer avec les mensualisations perçus de cette période sans prendre en compte les 10%.

les 10%/mois sont hors convention et porte toujours des soucis en fin de contrat.

vaness77

Re:

Message non lu par vaness77 » 17 mai 2011 14:02

Tout dépend si votre contrat le stipule ou pas. S il est indiqué que vous pouvez prendre vos congés par anticipation au vu de la particularité de ce métier, vous pouvez les prendre et être payé en totalité mais pour le reste de l'annee il faudra decompter ces jours sur ce qu il vous restera à poser. Vous pouvez aussi en accord avec votre employeur prendre les congés acquis et le reste sans solde soit ce que vous avez acquis sur mai, juin et juillet peut vous etre payé. Par contre si rien n 'est indiqué sur votre contrat ou juste la mention des congés de juin à mai et que votre employeur n'est pas d'accord vous devrez poser des conges sans solde cependant si vous ne posez pas d autres congés pour le reste de l année, votre employeur vous devra en fin de contrat les congés non pris.
Cordialement

melanie

Message non lu par melanie » 28 juil. 2011 15:44

bonjour,

j'ai aussi besoin de vos lumieres
ma fin de contrat se termine en aout mais j'ai deja fait la lettre de preavis sauf que je lui doit 8 jours de conges je sais pas comment les calculer je suis en annee complete aidez moi merci

brigitte

Message non lu par brigitte » 05 août 2011 09:20

bonjour j aimerai savoir quel calcule il faut que je fasse pour un fin de contrat qui lui étais a l heure de presence de l enfant ainsi les 10%de tous les mois quelle me verser le contrat a commencer le 1juin et a fini le 30juin de l annnee d apres et quel calcule doit on faire merci il n y pas de mensualisation de faite.

marina

Re: Calcul solde congés payés et précarité

Message non lu par marina » 01 sept. 2011 17:08

bonjour je suis toute nouvelle assistante maternelle je garde un petit pour un mois et demi et je me demande comment les parents vont me payés les congés et ont m'a aussi parlé de frais de précarité .quelqu'un peut me renseigner?

Répondre