Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis sur moyens des parents!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
duranaud

Avis sur moyens des parents!

Message non lu par duranaud » 15 mai 2011 13:21

Bonjour. Encore moi, DURANAUD!.Une chose m'interpelle: "pourquoi , lorsque la puericultrice est venue chez moi,m'a dit que si je n'ai pas "le materiel de puericulture" c'est genant car certains parents ( N ONT PAS TROP DE MOYENS VOIRE PAS DUTOUT)Donc, il serait bien d'y pourvoir. Mais, s'ils n'ontpas de moyenspour ça, j'ai de quoi m'inquieter pour mes futurs salaires !!!. Waouh!!!. C'est fou çanon ?. Qu'en pensez-vous?;Merci à vous.

titi

Re: Avis sur moyens des parents!

Message non lu par titi » 16 mai 2011 11:51

bonjour

oui il faut faire tres attention car on a presque aucun recours
personne ne nous aide
l anne derniere j ai ete abusee de 2500 euros reponse de la pmi et autres organisme
"personne introuvable"
il y a deux moi je me suis fait avoir de 400 euros encore pire car la maman a fait un faux en apposant ma signature sur un recu comme quoi elle m a paye en espece
personne ne veut rien faire
je suis degoutee on a tendance a nous prendre pour des bon samaritain

Odile

Message non lu par Odile » 17 mai 2011 19:09

Qu'entends tu par matériel de puériculrure ? car ce n'est pas aux parents de fournir lit, table à langer, jeux d'éveil...

duranaud

Message non lu par duranaud » 18 mai 2011 17:16

Bonjour. C'est formidable ça! C'est àl'A M de fournir TOUT le materiel et ce qui va avec? De puis quand cette pratique s'exerce-t-elle? j'en ai parlé avec la puericultrice ;j'avoue être tombée des nues lorsqu'elle m'a dit que certains parents n'ont pas trop demoyens! Donc, le PIGEON c'est l' A M qui doit pourvoir? Oui, c'est inquietant s'ils n'ont pas de moyens pour cela, qu'en sera-t-il en fin de mois? Si on n'a pas de moyens,on ne confie pas son enfant à la personne qu'on ne pourra remunerer!.D'autre part, ils peuvent tout de même fournir " le minimum vital " ou et avoir le materiel, jouets et jeux etc.. en double; en tous cas, j'ai des amies qui sont A M depuis plus de 20 ans et n'ont JAMAIS eu A FOURNIR quoi que ce soit!. j'avoue que je n'ai pas fini de revenir sur ce sujet avec parents et puericultrice au risque de FAIRE BRULER LE TORCHON ça je le vois d'ici! C'est à se demander qui sont les parents: eux ou nous A M? Je ne comprends pas ou plutot mal qu'on nous impose ces dépenses et ça me met hors de moi, vraiment!.

Lynou

Message non lu par Lynou » 19 mai 2011 11:18

Mais Duranaud, c'est toi qui vient d'une autre planète ??

C'est à l'assmat de fournir tout le matériel de puér et jouets pour accueillir convenablement les enfants, ce n'est pas aux parents. De plus tu perçois chaque jour une indemnité d'entretien qui sert justement à ça.

Il faut que tu ailles lire les forums d'assmat ....

Il faut savoir aussi que la caf alloue une aide à l'installation (achat du matériel puér) à toutes les nouvelles agréées.

Avant de crier au scandale, ce serait bien que tu t'interresses un peu comment fonctionne les assmat ?? non !

Cela fait 18 ans que je suis assmat et je n'ai jamais demandé aux parents de me fournir :
- lit
- transat
- chaise haute
- poussette
- parc
et les jouets ...

tu dois aussi acheter des livres, des gommettes, des crayons, des cahiers de coloriages ....

Les parents fournissent que le nécessaire pour le change de l'enfant (couches, lingettes, coton, sérum phys, eau nettoyante, mouchoirs, crème pour les fesses ...).

duranaud

Message non lu par duranaud » 19 mai 2011 12:08

Bonjour. Eh bien malheureusement,ma puericultricem'a dit: il faut avoir travaillé au moins 2 mois pour bébéficier de "l'aide " pour l'installation et ou achats de materiel,jeux et jouets etc... .Si c'est le règlement je ferai comme toutes mes collègues mais HORS DE QUESTION DE SORTIRUN EURO DE MA POCHE!!!... je persiste et signe concernant LA FOURNITURE DU MATERIEL ; on croit rever! Je suis bien sur la planète TERRE ?? Je me pose vraiment la question!. :bye: :bye:

Odile

Message non lu par Odile » 19 mai 2011 18:42

En tant que parent, je donnerai mon lit d'appoint plié tous les matins et je demanderai à l'ass mat de me le rendre tous les soirs. Idem pour les jouets et je lui demanderai comment elle justifie les indemnités d'entretien.
Avec ce raisonnement, vous allez avoir des difficultés à trouver des enfants, à moins que vous n'habitiez dans un village où il y a une forte demande.
Signé : une maman.

Sophie

Message non lu par Sophie » 19 mai 2011 18:55

C'est lamentable d'avoir ce genre de discours pour une assistante maternelle !
Je suis maman et mes 2 enfants sont chez une assistante maternelle, elle ne m'a jamais demandé de fournir un matériel quel qu'il soit, à part les couches, lingette, lait...
Mais jamais je n'ai eu a fournir le lit ou le transat ou tapis ou encore les jouets !
Quand j'ai fait mes recherches pour trouver une AM je m'étais bien renseigné sur les fameux "frais d'entretien" et comme l'a dit Lynou cela sert à cela, achat et renouvellement du matériel. La mienne prend 3.50€ par jour et si demain elle me disait qu'elle augmente ces frais je le ferais sans souci, je ne lui demande rien mais je vois bien que les jouets sont renouvelés régulierement, elle achète des gommettes, la peinture ect...je le vois car le soir elle me donne souvent les dessins, la peinture ...
Enfin bref, je ne trouve pas normal que se soit les parents qui fournissent le matériel sachant que les AM ont des roulements d'enfant, cela fait 3 ans que j'ai la mienne et en tout j'ai du voir une dizaine d'enfant différent, elle a un agrément de 4 avec des temps partiel donc elle doit avoir 6 contrat différents !
Et je finirais en disant que j'espère que quand vous rencontrerez vos potentiels futur employeur(parents)il se sauvront en entendant ce genre de discours.
Heureusement que toutes les assistantes maternelles ne sont pas comme ça.
Sophie

duranaud

Message non lu par duranaud » 19 mai 2011 22:02

Chère Odile et Sophievous êtes choquées par mes propos ? En temps que parents est-ce que certains d'entre vous ,se sont parfois mis à la place des A M ? Je ne le pense pas!!!...D'autre part, ce que je dis concernant le materiel ne vous PLAIT PAS (pas plus qu'à certaines de mes collègues d'ailleurs!),c'est regrettable mais je le comprends pour la bonne et simple raison que J AI OSE exprimer ma pensée et ce queje pense,forcément ,ça ne plait pas,désolée je n'aime pas jouer "les moutons de panurge" moi. Maintenant, les enfants,je connais ,j'ai bossé A DOMICILE jusqu'à ce jour AVEC DES PARENTS AVEC LESQUELS JE SUIS TOUJOURS EN CONTACT ( 25 exactement!!!..) et des enfants adorables que je vois encore aujourd'hui alors, de grâce pas de leçons s v p et oui j'avoue que je demande un Agrément parce que je n'ai pas d'autre choix ( les offres à domicile ne fonctionnent pas là où je viens d'emenager!), mais non ça ne me plait pas autant que bosser à domicile car là OUI beaucoup de contraintes et autres ordres PMI me dérangent énormément; pour le reste ça ne regarde que moi. Sachez que toutefois, rien qu'à vos propos vous devez etre des personnes qui ne donnnent pas envie de signer un contrat avec vous!.C'est triste que pour vous , les A M doivent TOUT accepter et setaire, eh bien pour moi c'est non!. Bonne soirée.

stefanie

Message non lu par stefanie » 24 mai 2011 12:45

je suis tout a fait d accord pour que la nounou fournisse lit poussette parc...ect je suis nounou depuis presque 1 an et je fournir tout trop meme je vous explique la maman me paie 2.60 pour frais d entretient et 2 e pour les repas de la journee il a 1 ans c est a dire petite colation du matin (fruit ou compote ) midi puree fraiche de legume +viande +les petits suisse bledina special bb le gouter 100ml de lait que les parent me donne plus deux petit suise et un boudoir pour bebe en plus tout ce qui est lingette creme pour fesse coton serum phy c est moi l eau mineral aussi enfaite elle me ramen les couche et en plus lavable et la elle ma dit qu elle voulais passer a lait de croissance et que c etais amoi del acheter maintenant avec 2 euros je trouve cela tres abuser quand penser vous merci d ance stef

Répondre