Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat periscolaire

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Eric

Contrat periscolaire

Message non lu par Eric » 18 mai 2011 13:49

Bonjour,

je souhaiterai savoir comment etablir le contrat periscolaire pour ma petite fille qui est actuellement gardé par une assistante maternelle depuis mi-décembre 2010 , elle va rentrer a l'ecole en septembre prochain.

1ère question doit on résilier le contrat actuel de notre assistante ou faire un avenant ?

Notre assistante va garder notre fille les mercredis (7h00) et pendant les congés scolaires (7h00).

Dernieres questions lorsque je garde ma fille durant par exemple une semaine dans la periode des congés scolaires est ce que c'est déduit et de quelle maniere svp ; comment payer les congés payés de l'assistante ; est ce que la mensualisation est obligatoire ?

Merci pour le temps que vous prendrez pour me repondre.

marion

Re: Contrat periscolaire

Message non lu par marion » 20 mai 2011 10:07

Période d'école = 36 semaines
Vacances scolaires = 16 semaines
Si un changement survient dans le contrat de travail il faut faire un avenant.
OUI la mensualisation est obligatoire. Il faut déduire les périodes d'absences de votre enfants sur les semaines d'écrite en tout début de ce message, et faire votre mensualisation par exemple garde tous les mercredis 7 h en période d'école 36 mercredis x 7h x taux horaire / 12 = a
vacances scolaires 16 semaines moins x semaines d'absences = y
y x heures semaines x taux horaire /12 = b
mensualisation a+b Pour ce qui est des congés payés dans mon exemple prendre tous les salaires bruts de septembre à mai 2012 en prendre les 10% et les verser soit au mois de juin 2012 soit lors de la prise principal des congés ( voir convention collective)

BAGHDADI

Message non lu par BAGHDADI » 05 avr. 2012 15:52

Bonjour, les parents mon demander de garder le petit fils 2 jours par semaine de 16h a 19h et le mercredi pour une année incompete de Septembre au mois de juin je voudrais savoir si je dois deviser par 10 mois ou 12 mois merçi

marylou

Message non lu par marylou » 08 avr. 2012 18:21

Bonjour
Je garde actuellement un peit de 3 ans en annee complete qui va rentrer a l'ecole en septembre prochain.J'irais le chercher a 11h30 le midi,sachant qu'il part a 17h30.
Cela me donne donc:
lundi: 6h
mardi: 6h
mercredi: 9h
jeudi: 6h
vendredi: 6h
mon calcul est le suivant:
36s x 33h x 4 euros: 12= 396 euros
10s x 45h x 4 : 12 = 150 euros
donc 396+150= 546 euros brut,c'est bien çà?
d'autre part,doit t'on declarer aux impots l'entretien ou le repas ou les 2? merci pour voos reponses.Bises de marylou.

Répondre