Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Assistante Maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ch

Assistante Maternelle

Message non lu par Ch » 22 mai 2011 19:54

Je vais signer un contrat avec une enseignante pour le mois de novembre je vais travailler 4 jours par semaines,10 heures et demie par jours je travaille pas le mercredi et pendant les vacances scolaires. Comment puis-je calculer mon salaire ainsi que le congé payé

Merci

Melodie

Re: Assistante Maternelle

Message non lu par Melodie » 23 mai 2011 12:46

Bonjour,

Il suffit simplement de faire un calcul de mensualisation en année incomplète.

Comptez le nombre de semaines de gardes annuelles (en principe 36 semaines mais parfois 37 selon la région).

Ensuite :

42 h x tarif x 36 ou 37 semaines /12

Cette mensualisation sera payée tous les mois et à partir de juin 2012 vous vous ferez payer en plus les congés acquis entre le début du contrat et fin mai selon l'une de ces 4 méthodes :

- en une seule fois au mois de juin
- au fur et à mesure de la prise
- au moment de la prise principale
- par 12è (de juin 2012 à mai 2013.

BL

Message non lu par BL » 24 mai 2011 08:50

Pas de cp la première année ils seront à payer à partir de juin 2012 et pas avant, c'est hors convention de se faire payer les cp par anticipation.
Donc la dernière partie vous oubliez.

Celialou

Message non lu par Celialou » 24 mai 2011 11:41

BL pourquoi "oubliez la dernière partie" ?

C'est tout-à-fait valable : ce ne sont pas des congés anticipés !

Et c'est faux de dire "pas de congés la première année" : on a droit à des congés si on a travaillé au moins 10 jours pendant l'année de référence. Et l'année de référence se termine fin mai de chaque année.
Donc même en commençant un contrat début mai, on a droit à des congés à prendre entre mai et avril de l'année suivante. Et à faire payer en plus de la mensualisation.

Répondre