Bonjour,
J' ai une assistante maternelle qui garde mes 2 enfants. le premier à temps complet ja'ai donc mensualisé sur 52 semaines( donc les congés sont inclus dedans) et l'autre en extra scolaire sur les 36 semaines d'écoles ( et j'ai rajouté 5 semaines de congés payé) j'ai l'impression en faisant comme cela que je lui paye 2 fois ces cp !! ai je raison ?
Merci pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conges payes pour 2 enfants
-
Celialou
Re: conges payes pour 2 enfants
Bonjour,
Les congés, elle y a droit pour chaque contrat.
Mais pour le contrat sur 36 semaines, il ne fallait pas rajouter 5 semaines de congés : cela n'est pas conforme à la CCN et peut être source de problème par la suite quand le contrat sera rompu(pour la régularisation et pour le calcul de l'indemnité compensatrice de CP).
En temps, bien évidemment qu'elle n'aura pas plus de 5 semaines de congés, mais en argent il faut calculer par contrat.
Les congés, elle y a droit pour chaque contrat.
Mais pour le contrat sur 36 semaines, il ne fallait pas rajouter 5 semaines de congés : cela n'est pas conforme à la CCN et peut être source de problème par la suite quand le contrat sera rompu(pour la régularisation et pour le calcul de l'indemnité compensatrice de CP).
En temps, bien évidemment qu'elle n'aura pas plus de 5 semaines de congés, mais en argent il faut calculer par contrat.
-
audrey
Re: conges payes pour 2 enfants
C'est faux si un parent fait garder ses 2, même 3 enfants à une assistante maternelle, il ne lui verse qu'une seule fois les congés payés, il ne va pas verser les congés payés pour chaque enfant que l'assistante maternelle accueille, quand c'est une fraterie, l'employeur ne verse qu'une seule fois les congés payés, dans un sens, c'est l'assisante maternelle qui est perdante si je puis dire ....