Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

désacord maman veut me payé congé en net !

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

désacord maman veut me payé congé en net !

Message non lu par sophie » 31 mai 2011 18:03

bonjour,
suite à une ruputure de contrat, j'ai une maman qui veut me payer mes congés payés en net;
on est d'accord sur le total sauf que lorsqu'elle est trouve le montant en brut, elle le met en net !
c'est illégal, elle doit me payer en brut ? quel document prendre pour lui prouver le contraire ?

Brigitte

Re: désacord maman veut me payé congé en net !

Message non lu par Brigitte » 31 mai 2011 22:30

Les congés se calculent en brut et se payent en NET!

madette

Message non lu par madette » 01 juin 2011 06:25

bonjour,

la maman a tout à fait raison, les congés sont soumis aux cotisations donc payés en net.

Celialou

Message non lu par Celialou » 01 juin 2011 17:30

Bonjour,

Je confirme ce qui a été dit plus haut.

La CCN dit que les congés se calculent sur le brut. Mais ensuite, additionné au salaire brut, il faut enlever les cotisations sur le tout, donc les congés sont payés en net !

Regardez un bulletin de salaire (Spamaf par exemple), ou celui de votre conjoint : les congés sont toujours rajoutés en brut dans la partie "brut", et du total on déduit les cotisations.

Répondre