Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

péri scolaire calcul mensualisation

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

Message non lu par MARIE » 17 mars 2011 14:04

Bonjour

A compter de septembre je vais faire garder mon fils : le mercredi
et la moitié des vacances scolaires.
j'ai droit à 50 j de congés annuels, il y a donc pas l'année complète
comment calculez la mensualisation de ma nounou ?
merci pour votre aide.
Cordialement,
Marie

Celialou

Re: péri scolaire calcul mensualisation

Message non lu par Celialou » 17 mars 2011 15:32

Bonjour,

Il y a 36 semaines d'école soit 36 mercredis et 16 semaines de vacances scolaires donc 8 d'accueil dans votre cas.

Je suppose que vous prendrez vos congés en dehors de ces 16 semaines d'école et des 8 semaines de vacances scolaires ?

Si oui, mensualisation sur 44 semaines à calculer ainsi :

Nbre d'h d'accueil des mercredis x 36 = A
Nbre d'h d'accueil des semaines de vacances scolaires x 8 sem = B

Tarif horaire x (A + B)/12 = salaire mensuel année incomplète congés non compris, à payer en plus quand acquis.

marie

Message non lu par marie » 17 mars 2011 16:59

Merci pour votre réponse,
j'avais fouillé un peu sur internet, et j'en suis arrivée au calcul suivant:
9 h le mercredi : 25 mercredis sur l'année en dehors des vacances scolaires (car je compte poser des mercredis pour être avec mon petit bout de chou)
45 h la semaine pendant 8 semaines de vacances scolaires
soit 9*25*3= 675
soit 45*8*3=1080
A + B = 1755 / 12 = 146.25 € par mois + 10% congés payés
est ce bon ?
merci pour votre aide

Celialou

Message non lu par Celialou » 17 mars 2011 19:20

Le calcul de la mensualisation est bon.

Les congés ne se rajoutent pas tous les mois par 10 %.

Vous calculerez ses congés fin mai de chaque année :

- 10 % des salaires payés entre juin de l'année précédente et mai de l'année en cours

- le salaire comme si elle avait travaillé pendant ses congés acquis (2.5 jours ouvrables par 4 semaines travaillées.

Et vous lui payerez le plus favorable, soit en une fois en juin, soit en une fois au moment du congé principal, soit en plusieurs fois.

marie

Message non lu par marie » 18 mars 2011 09:42

Je vais donc lui calculer sa mensualisation comme ça
par contre pour les congés payés je ne comprends pas,
cette année mon assistante maternelle a le salaire + 10 % de congés payés par mois.
pourquoi je ne peux pas le faire dans ce cas
"10 % des salaires payés entre juin de l'année précédente et mai de l'année en cours"
"le salaire comme si elle avait travaillé pendant ses congés acquis (2.5 jours ouvrables par 4 semaines travaillées."
comment lui calculer ses congés puisque ce ne sont pas des semaines pleines,
merci de votre aide
marie

parmentier

Message non lu par parmentier » 30 mars 2011 12:31

voila mon j arrive pas a calculer pour c periscolaire
alors moi j aurai cette petite fille
a partir du mardi a 8h a 8h20 ensuite 11h20 13h20 et apres 16h30 18h30
mercredi toute la journee 8h 18h30
ensuite toute les vacance de 8h a 18h30
pouvez vs me dire comment on calcul sa
la ram ma dis de faire 2 calcul different.
les vacance d aout son en commun
j attend vos reponse merci a toute

mimi

Message non lu par mimi » 26 mai 2011 22:15

Une assistante va garder mes deux enfants tous les mercredis et 1 semaine en décembre, 1 semaine en février et les deux mois d'été puisque celle-ci prend le mois de juin de congé (donc les mercredis en moins).

Comment dois-je calculer la mensualisation? salaire net 3.30 pour 8h30 par jour.

Merci beaucoup pour votre aide

nini

Message non lu par nini » 01 juin 2011 22:09

bonsoir,

Parmentier, ce que votre RAM a voulu dire, c'est que vous faites un premier calcul pour la période scolaire comme pour une année incomplète, il vous faut donc compter le nb de sem scolaire pour 2011/2012, puis faire la même chose pour les semaines de congés et additionner les 2 totaux, ce qui vous donnera le montant de votre mensu

BL

Message non lu par BL » 02 juin 2011 10:29

Parmentier, il faut inclure dans ton calcul les allées-retour domicile-école-école-domicile c'est considéré comme du travail effectif donc à rémunérer.
Sinon pour ton calcul tu fais comme suit :
36s= nbre de semaine d'école
16= nombre de vac.scol.

[( 36s x thbrut x nbre d'heure hebdo)+(16s x thbrut x nbre d'heure hebdo)]/12= salaire mensuel de base net x 0.7739 = salaire mensuel de base net.( pour l'Alsace - Moselle le coefficient est 0.7579)

Là, je t'ai donné le calcule pour une année complète pour une année incomplète tu enlèves le nombre de semaine non prévus au contrat.

marie

Message non lu par marie » 06 juin 2011 14:02

Bonjour,
A partir de septemebre une nourrice à domicile va garder mes enfants le mercredi et les vacances scolaires moins 5 semaines de congés que nous prenons en même temps.
Comment calculer les CP ?
d'après ce que je vu sur internet : nombre d'heure total/52 = xx heures par semaines que l'on mensualise pour payer chaque mois le même salaire période de congés comprise.
Le contrat est un CDI sur une année qui court de septembre à septembre.
Le calcul est-il correct ?
Puis-je établir le contrat sur cette base ou faut-il payer es congés en mai comme je crois le compendre dans votre e-mail ?
Merci par avance pour votre aide.

Répondre