Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
foucault

Re:

Message non lu par foucault » 10 juin 2011 08:54

bonjour oui je suis d accord avec vous moi aussi il veule me retire mon agrement alors que je garde des enfants depuis 1998 j ai un agrement pou 4 enfants et il suffi que un parents ecrive et c est fini vous ete bonne a mettre au chien il me repproche d avoir mis une laisse de poigne a un petit enfant de 2 ans qui ce sauve alors que j avais l accord des parents vue qu il etais en creche et qu il c etais sauve et une personne l avai retrouver dans la rue donc j avais dit au parent qu il falais trouver une solution et cela ne plait pas c est mieu qu il se face ecraser par une voiture et j ai un petit york qui pese 1.8kg donc tres petit il ne faut pas qu il soi avec les enfants dans ma cuisine j ai un meuble avec tiroir sans poingner expre pour que les enfants ne puisse pas ouvrir et on na rajouter des gros emant donc impossible d ouvrir trop dure pour un enfant quand la peri ma fait ouvrir il y avait une boite euphitose c est a base de plante pour se detendre et j ai eu une parole maleureuse avec une maman avec regret que j ai dit a celle ci le lendemain et que la peri ma vue aller chercher mon courrier a ma boite alors que se jour la je n avai pas enfant alors prevenir les mediat pour leur dire tout les abut qui les pmi font la moi pas de probleme si c est sur paris ou la banlieu je suis presente merci a vous

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 10 juin 2011 09:16

pouvez vous me dire a quoi cela correspont merci

lucia zolesio

Re:

Message non lu par lucia zolesio » 10 juin 2011 14:29

bonjour!je ne me prononcerai pas sur le fond de votre affaire, mais je voulais donner mon avis sur le fait de donner des agréments pour 4 enfants est une ineptie car si on veut bien(je dis vraiment bien) s'occuper des bébés avec 3 enfants on a déjà du mérite(même si on est une bonne professionnelle) alors 4 enfants ce n'est que du gardiennage et madame Morano aurait du essayer avant de prendre cette décision ,et cela ne m'étonne pas qu'il y ait des problèmes.cordialement.

sophie

Re:

Message non lu par sophie » 10 juin 2011 15:21

Je tiens à dire que oui il y à des nounous qui ont un agréement pour 4 enfants, 3 tout âges et un à partir de 3 ans.. Franchement je ne vois pas pourquoi cela choque certaines !!!
Comment font les parents avec 4 enfants ???
J'ai un agrément pour 4, j'ai 3 bébés 7 mois, 5 mois, et 8 mois et le 4è 4 ans.. je m'en sort très bien, c'est de longue et dure journée, mais si l'on compare avec une animatrice de créche qui gère 8à 10 enfants seule !!!!
De plus nous sommes pas obliger même avec un agrément de 4 de prendre 4 enfants !!
Sophie

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 10 juin 2011 17:13

oui la je suis d accord de plus moi j en est deux qui on 3ans et un de 23mois il auras 2ans le 29 juin et une petite fille qui auras 10mois le 22 donc si on prent garde au age des enfants c est tout a fait gerable et d ailleur je fait beaucoup de sortie avec eux et il son ravie nous allons aux aur de jeux on fait meme des pique nique en foret et encore plein d autre activite qui permet au grand de ce defouler et au plus petit de se promener trenquille dans la poussette

MARYLOU

Re:

Message non lu par MARYLOU » 10 juin 2011 18:36

Bonsoir,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Lucia.L'agreement pour 4 enfants ne signifie pas forcement d'avoir 4 bebes.
J'ai demande une extension d'agreement pour 4 enfants car j'avais en garde 1 bebe de 8 mois,1 enfant de 18 mois et une petite fille de 4 ans,la maman de cette derniere voulait que je continue a m'occuper de son aine age de 6 ans.L'agreement a ete refuse,car içi ils sont assez strict mais la PmI m'a accordee une derogation a l'annee,ce qui me permet de garder le frere et la soeur et la maman est ravie.
Bien sur que s'occuper de 4 bebes me parait aussi deraisonnable mais pour des extras-scolaires,des fratries ou des vacances scolaires c'est largement faisable et je vous assure que j'arrive a gerer,a trouver un moment pour chacun et les enfants sont content.Bonne soiree,Bises de Marylou.

Carni

Aide/renseignement

Message non lu par Carni » 19 juin 2011 11:54

Bonjour,

J habite dans le Gard, ma soeur et moi a eu un tenus d agrément car il nous soupçonne qu il ya un manque de vie dans la maison (hors que nous résidons bien avec ma petite fille).
Nous avons fait un recours a l amiable auprès du président conseil général du Gard, on est en attente de réponse, ce courrier a été envoyé le 18 mai 2011. Donc s ils ne me répondent pas au bout de deux mois, l agrément est il validée comme pour les professionnels?
Merci pour votre réponse, vous pouvez me contacter via samedis@orange.fr

mabille

Re:

Message non lu par mabille » 29 juin 2011 08:40

je souhaiterai avoir vos coordonnée car j ai un soucis avec la responsable des assistantes maternel qui veut m enlever mon agrementcela fait 11 ans que je suis nounou et je voudrai avoir des renseignements de comment faire

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 29 juin 2011 10:40

bonjour
alors moi pour le moment je suis en attente du resultat car je suis passer en ccpd c est la fameuse commition ou il y a qu une bande de fenean des bons a rien payer par nous dans nos impot des gens de l administration donc comme il y a recourt au niveau du president du conseil il fau faire un courrier et si j amais vous passer en conseil comme moi un conseil prenner un avocat car dans c est truc la il non qu une envie vous suprimer votre agrement a tout pris surtout quand vous avez exercer comme moi plusieur annees la vous ete la bete a abattre des que j ai du nouveau je vous dit et je vous donnerez mes coordonner bon courage

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 29 juin 2011 11:11

bonjour,pour vous défendre il vous faut contacter une association d'assistantes maternelles qui vous métra en contact avec une assistante maternelle qui siège à la commission paritaire du conseil général et si vous estimez que ce retrait est injustifié donnez vos raisons et si elles sont valables elle argumentera pour vous défendre.,mais toujours dans l'esprit de la loi et dans l'intérêt de l'enfant (ce qui est normal. il est préférable que vous soyez présente le jour où vous passerez en commission (les absents ont toujours tort). bon courage.ps: vous trouverez aisément les coordonnées d'une association de votre département sur le web

Répondre