Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maman en conge maternite
-
cricri201273
maman en conge maternite
bonjour est ce ce que quelqun pourrait m'aider voila je garde actuellemnt un enfant qui va rentrer a l'ecole en septembre la maman attend le petit frere pour octobre elle sera en conge du 14 septembre au 3 janvier 2012 j'aurrai les 2 enfants par la suite mais pendant la periode du cong e maternite de la maman ai je droit a un dedomagement pour perte de salaire comme je n'aurrais plus d'enfants ou quels sont les solutions merci christelle
-
Celialou
Re: maman en conge maternite
Bonjour,
L'employeur a trois solutions :
- il maintien la mensualisation, qu'il vous confie l'aîné ou non
- il vous licencie et vous vous inscrivez aux assedics pour percevoir des indemnités chômage
- il réduit le planning d'accueil en vous présentant un avenant que vous êtes en droit de refuser.
S'il vous licencie, vous n'avez pas à garantir la place pour janvier pour les 2 enfants. Si vous avez trouvé d'autres contrat avant, c'est tant pis pour l'employeur.
S'il maintient la mensualisation : la place du grand est garantie et vous pouvez en contre partie garantir la place pour le bébé (si vous avez une place de libre dans votre agrément). L'employeur perçoit bien évidemment les aides CAF habituelles pendant son congé maternité.
L'employeur a trois solutions :
- il maintien la mensualisation, qu'il vous confie l'aîné ou non
- il vous licencie et vous vous inscrivez aux assedics pour percevoir des indemnités chômage
- il réduit le planning d'accueil en vous présentant un avenant que vous êtes en droit de refuser.
S'il vous licencie, vous n'avez pas à garantir la place pour janvier pour les 2 enfants. Si vous avez trouvé d'autres contrat avant, c'est tant pis pour l'employeur.
S'il maintient la mensualisation : la place du grand est garantie et vous pouvez en contre partie garantir la place pour le bébé (si vous avez une place de libre dans votre agrément). L'employeur perçoit bien évidemment les aides CAF habituelles pendant son congé maternité.
-
cricri201273
Re: maman en conge maternite
si je choisis l'option lienciement l'employeur a til le droit de me rembaucher apres et quelle periode