Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mamdoudou

Re: maisons d'assistantes maternelles

Message non lu par mamdoudou » 12 mai 2011 12:19

bonjour sandy,
quand tu dit que tu avez tous les documents pourrai tu me lister cette liste merci par avance
je suis en plein dans erp5
faite vous a mangé?bonne fin de journée et bravo a celles qui sont en MAM

Journeaux

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par Journeaux » 20 mai 2011 14:49

Bonjour,
Je suis moi-même ass mat avec un projet de créer une MAM avec des collègues, ns ns demandions justement
s'il fallait obligatoirement équiper les locaux d'accès handicapés avec toilettes, ainsi que le nombre de toilettes pour les enfants, ns ns serions 4 , donc 16 enfants. Ns sommes allées ns renseigner en mairie mais ces derniers n'ont pas de locaux disponibles et n'ont pas été en mesure de ns dire qu'elles étaient les normes exactes requises.
Merci de bien vouloir m'en informer car la seule personne susceptible de le faire est en congés jusqu'à la fin du mois.
Cordialement.
Mme Journeaux

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 21 mai 2011 07:06

Bonjour,
Les normes requises dépendent de chaque département qui fait à SA sauce. C'est donc le médecin chef de la PMI qui te donnera la liste des aménagements. Es-tu certaine que chez toi, 16 enfants sont acceptés ???? car c'est rarissime.
Pour moi, la commission d'accessibilité a été très pointilleuse et a donné un avis défaorable pour 3 marches pour accéder au hall d'accueil. Pas de normes pour les toilettes. Par contre, on a du faire installer des sanitaires enfants ( wc + lave-mains). Je te souhaite de réussir car c'est bien agréable de travailler en MAM !

gourgues

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par gourgues » 08 juin 2011 17:30

bonjour
je suis auxiliaire de puériculture et je travaille dans une grosse crèche qui accueille + de 50 enfants. mon souhait est d'ouvrir une MAM afin de retrouver des conditions favorables au bon accompagnement et développement de l'enfant.
ma question est est ce que je peux ouvrir une MAM si je ne suis pas une AMaternelle?? et quelles sont les démarches à faira par étapes.
merci à vous
si certaines peuvent me faire parvenir leur dossier afin que je puisse lire sur le sujet
cela m'aidera et m'inspirera surement.
aujourd'hui c'est vous qui m'aider à réussir mon projet demain ce sera surement moi qui accompagnerait le développement d'une MAM.
il faut impérativement que ce genre de dtructure se développe;
je crois en ce projet à 200%
merci à vous
n'hésitez pas à me contacter et à me demander mon e-mail
merci infiniment pour votre aide

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 08 juin 2011 19:22

Bonsoir gourges, je t'ai répondu sur le site des fripounets.

mam

Re:

Message non lu par mam » 10 juin 2011 12:52

Je suis moi aussi AP et il faut être agréée ass.mat pour pouvoir travailler en mam par contre ça va te dispenser de la formation.

Sophie

Re:

Message non lu par Sophie » 10 juin 2011 15:50

Bonjour, ass mat aussi sur Marcq, as-tu trouvé des ass mat pour une mam? J'exerce depuis le début d'année et je trouve que l'isolement est très pesant.Le RAM avec 2 bébés aux siestes décalées, je n'y vais pas!
Depuis peu, j'étudie le projet d'une micro crèche. Mais pourquoi pas une MAM!!
Si tu veux que nous échangions, voir, nous rencontrer n'hésites pas.

cathy

Re:

Message non lu par cathy » 21 juin 2011 17:58

Bonjour à toutes,
De voir la réussite de certaine, ça motive encore plus. Je suis prés de Bordeaux, et je souhaite ouvrir moi aussi une MAM. Je ne suis pas encore agréer, mais ici, le c.g et le R.A.M m'a dit qu'il fallait pour poser l'agrement, une autre assistante maternelle (ou qui vaut l'être) et un local. Donc, je suis à la recherche de quelqu'un d'hyper motivé(é). Je crois à fond à ce genre de projet. Je vous attends !! :)

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 21 juin 2011 20:20

Bonsoir Caty,

Ayant ouvert ma MAM depuis près de trois mois, je me permets de te mettre en garde contre le fait de passer une annonce pour trouver une collègue! Le projet est lourd à porter et à réaliser, ensuite on passe environ 11 h par jour ensemble, il faut avoir les mêmes principes éducatifs, s'entendre sur tout ... il faut très bien connaître la personne avec qui on se lance car il n'y a pas que de l'accueil mais aussi la gestion d'une micro structure!

Cathy

Re:

Message non lu par Cathy » 22 juin 2011 14:32

Bonjour Brigitte,

Bien noté. Je ne connais personne bien ou trés bien pour faire ce projet. Je souhaite être assistante maternelle, je ne peux pas le faire chez moi, je ne peux pas déménager (coût élévé des appart plus grand). En plus une MAM me plait mieux que de rester à la maison. Donc au final, il n'y a pas de solution.

Répondre