Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Solde tout compte nounou

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
morin

Solde tout compte nounou

Message non lu par morin » 22 juin 2011 11:47

Bonjour,

Ma nounou vient de me faire suivre sa démission au 1er Juillet.Je ne sais pas comment lui calculer son solde de tout compte; En effet, son contrat a commencé le 1er Janvier 2010.
Elle fait 40 heures semaines, 4 Jours par semaine.
Son taux horaire de base brut est de 4.18 et net 3.24.
Ma compagne est professeur des écoles,elle garde notre fils que 34 semaines par an.
Ses congés sont payés sur l'année au 1/10.
Elle organise ses congés comme suit: 1 semaine à Noêl
1 semaine Avril

Celialou

Re: Solde tout compte nounou

Message non lu par Celialou » 22 juin 2011 18:32

Bonjour,

Le 1er juillet est le dernier jour de préavis ?

Vous devrez calculer la régularisation depuis janvier 2011 + les congés.

Elle n'a pas droit à l'indemnité de rupture puisqu'elle démissionne.

La régularisation se fait ainsi : comptez le nombre de semaines travaillées depuis janvier 2011 x 40 h x tarif horaire. Puis comparez avec les mensualisations perçues depuis janvier à juin, si le salaire dû est supérieur au salaire perçu, vous lui devez la différence. Si elle a un trop perçu, cela reste en sa faveur (mais je ne pense pas qu'il y ait un trop perçu).

Pour les congés, c'est elle qui a demandé le paiement par 10 % mensuellement ? Elle est perdante par cette méthode.

Répondre