Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déclaration CP paje Juin

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Déclaration CP paje Juin

Message non lu par Sophie » 29 juin 2011 10:00

Bonjour,

Pourriez vous m'éclairez sur la déclaration paje à faire ce mois ci ?
je dois régler les congés payés de mon assistante maternelle ce mois,
et on m'a dit de faire attention a la declaration paje.
je dois lui régler 30jrs ouvrables, d'habitude je ne mets rien dans la case CP de la déclaration puisque je suis en année incomplète. cette fois ci je devrais mettre 30 dans la case CP et j'ai lu quelque part qu'il fallait que je convertisse ces jours en heures ?
normalement je mets tous les mois la même chose, c'est a dire 130heures et 15jrs de garde, concrétement que faut il que je mette ce mois ci ?
Merci pour vos réponses
Sophie

Celialou

Re: Déclaration CP paje Juin

Message non lu par Celialou » 29 juin 2011 21:08

Bonjour,

Le fait que vous demandiez aujourd'hui, me fait penser qu'il s'agit de la première fois que vous payez les congés en plus de la mensualisation.

Si c'est le cas, êtes-vous bien sûr que l'AM a 30 jours ouvrables acquis ? En année incomplète, elle acquiert 2.5 jours ouvrables par périodes de 4 semaines travaillées.

Vous déclarez effectivement le nombre de jours ouvrables acquis et payés au cours du mois dans la case prévue. Le salaire correspondant à ces congés est à convertir en heures, ce qui se fait en divisant le salaire des congés par le tarif horaire. Ces heures seront rajoutées aux 130 heures.

Vous déclarez également comme d'habitude les 15 jours d'activité.

Sophie

Message non lu par Sophie » 30 juin 2011 11:19

merci pour votre réponse.

Je suis effectivement en année incompléte et le contrat a commencé en juillet 2010, nous avions convenus de payer les congés au mois de juin, donc la j'ai pris toutes les semaines travaillées depuis juillet l'année dernière que j'ai divisé par 4 et multiplié par 2.5 jrs auquel j'ai rajouté les 2jrs par enfant de - 15ans, elle en a 3, donc j'ai rajouté 6jrs, je suis arrivé à 32jrs mais si j'ai tout compris elle ne peut dépasser les 30jrs.
c'est bien cela ?
les 30jrs ouvrables je les paye en jrs ouvrés, donc j'arrive à 20jrs puisque qu'elle travaille 4jrs par semaine ?
en clair le salaire de CP que j'ai trouvé par le calcul des 20jrs est de 592€ et par les 10% on arrive a 498€ don je lui paie les 592€ ?
et si j'ai bien compris pour la déclaration je mets mes 15jrs d'activité, mes 30jrs de CP et la conversion du salaire en heure j'arrive 592/3.40€taux horaire net =174 donc je mets 130+174=304heures c'est bien cela ?
ça me parait énorme pour un mois de travail non ?

merci
sophie

Celialou

Message non lu par Celialou » 30 juin 2011 13:10

Oui vous avez tout compris.

Ne vous effrayez pas par le nombre d'heures ou le nombre de jours (pour certains contrat, il faut déclarer plus de 30 jours d'activité et c'est tout-à-fait normal ni relevé par PAJEMPLOI). C'est leur système qui est fait ainsi, faut pas chercher de logique.

sophie

Message non lu par sophie » 30 juin 2011 16:33

merci beaucoup de m'avoir répondu.
effetivement tout ça n'ast pas très logique mais si c'est comme cela que ca fonctionne pas de souci je vais le faire. merci encore.

Sophie

Répondre