Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ass mat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bulle

ass mat

Message non lu par bulle » 08 juil. 2011 22:17

bonjour
en 2008 j ai du mettre mon fils en nourrice car je venais de retrouver du travail. c ete la premiere fois pour moi j ai signé un contrat a 275 euros en periscolaire elle m a dit que je n avais rien a faire a part la payer quelques jours plus tard c est sa fille qui me rendais mon fils agé de 3 ans a l epoque car elle allais a la chorale (?????) je lui ai dit qu elle n en avait pas le droit et elle m a repondu qu elle faisais ce qu elle voulais ...a la fin du mois je lui ai dit que je la licenciée elle m a dit tres bien vous me payer 650 euros et on en parle plus (elle avait barrer et changée la somme du contrat) je lui ai payé et retiré mon enfant.. 3 mois plus tard je recois une convocation du tribunal (ou je n ai pas put me rendre) et j ai ete condamnée a 8000 euros de salires et obligation de faire les declarations sociales.... que puis je faire mon appel est pour septembre merci

Brigitte

Re: ass mat

Message non lu par Brigitte » 09 juil. 2011 08:54

Bonjour bulle,

tu as bien pris un avocat ???

Tu ne faisais pas tes déclarations à Pajemploi ?

Tout employeur a des obligations et doit lire la convention collective et le code du travail avant d'embaucher une assistante maternelle ( on mettait un enfant en nourrice au 17 ème siècle). Pourquoi as-tu tout accepté?

Un contrat ne doit pas être barré et raturé et tu avais bien le double?

Tu as été d'une naïveté déconcertante face à cette femme malhonnête. Maintenant c'est à ton avocat de trouver la meilleure défense possible.

marion

Re: ass mat

Message non lu par marion » 10 juil. 2011 18:46

Tu n'es pas obligé de prendre un avocat Certain syndicat signataire de la CCN aide les parents comme la CFTC BON COURAGE et espère que cette affaire va s'arranger. Si une ass.mat fait garder les enfants dont elle a la garde par une autre personne il faut en avertir le PMI.

Répondre