Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

congés

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

congés

Message non lu par bibi » 29 juil. 2011 17:31

assistante maternelle, je voudrais savoir au sujet des congés; j'ai fait un contrat en janvier 2011 et je prends 4 semaines au mois d'aout je suis sur un année incomplète mon employeur veut m'enlever les heures complémentaire car elle me dit que que cet de mai a juin sinon ce sont des congés sans solde quelqu'un peut-il me renseigner?!! Merçi d'avance

Brigitte

Re: congés

Message non lu par Brigitte » 29 juil. 2011 19:15

En année incomplète, la mensualisation est calculée sur le nombre de semaines d'accueil. Avec les PE, vous avez du enlever tes semaines de vacances, les semaines de congés des parents (si différentes des tiennes, les rtt, ...) donc en août, tu toucheras ta mensualisation.

La fin de ton post est très confus, je ne comprends pas ce que tu demandes. Les heures complémentaires sont les heures effectuées au-delà du nombre d'heures par semaine, noté sur le contrat( jusqu'à 45h/semaine).

bibi

Message non lu par bibi » 30 juil. 2011 09:07

bonjour et merci pour la réponse au sujet des heures complémentaire j'en fait tout les mois avec ce contrat comme pour elle, je n'ai pas droit a la totalité de mes congés payer,elle veut m'elever les heures complémentaire pour récupérer des semaines manquante des congés payer qui corespond a deux semaine au mois d'aôut, que moi je n 'etais pas d'accord,j'espère etre asser claire car déja pour moi ce ne l'ai pas merci a bientot

Celialou

Message non lu par Celialou » 30 juil. 2011 21:59

Bonjour,

Si vous avez une mensualisation année incomplète (52 - 5 sem AM - congés supplémentaires parents), alors vos congés sont d'ores et déjà sans solde.

Elle n'a pas le droit de vous déduire à nouveau, sous prétexte que tout n'est pas acquis !

Elle doit vous payer la mensualisation habituelle. Malheureusement, pas d'heures complémentaires pendant les congés.

Avez-vous calculé le montant des congés fin mai 2011 ? Quand avez-vous convenu de payer les congés ?

bibi

Message non lu par bibi » 31 juil. 2011 15:29

Quant on à fait le contrat au début janvier 2011,c'était pour trois mois,car elle ne savait pas si elle serait embaucher,c'était un CDD,mais début janvier elle savait que mes congés je les prener au mois d'aout,ensuite elle a été embaucher,et on a fait un avenant au contrat,donc durant le mois de juillet j'ai fait des heures supplémentaires;et ce sont ses heures qu'elle veut me compter en heures normal,car pour elle j'ai que 13 jours de congés payer, donc pour que mon mois soit complét à page emploi,les 11 jours manquant,elle me prend les heures complémentaires fait en juillet,voilà merci baucoup à bientot ps:je suis mensualisè

Celialou

Message non lu par Celialou » 31 juil. 2011 20:45

Votre contrat a donc commencé en janvier en CDD.

Puis il a été transformé en CDI sans que les congés acquis ne soient payés (normal).

Votre mensualisation est maintenant sur 52 semaines.

Ai-je juste jusque-là ?

Donc effectivement, si vous avez travaillé de janvier à mai = 12.5 arrondis à 13 jours ouvrés.

Vous voulez prendre 4 semaines en août, soit 23 jours (le férié du 15 août ne compte pas).

Alors effectivement seuls les 13 premiers jours sont acquis :

L Ma Me J V S
L Ma Me J V S
L

les autres :

Ma Me J V S
L Ma Me J V S

sont des congés non acquis qui devraient être déduits de la mensualisation.

Si j'ai bien compris ce que vous propose votre employeur, c'est de ne pas payer les heures complémentaires (ou supplémentaires) que vous avez fait en juillet, et de les reporter sur les congés non acquis d'août ?

Sachez cependant que les heures complémentaires ou supplémentaires sont défiscalisées pour vous, c'est donc peut-être un peu moins intéressant pour vous de les voir reportées au mois d'août, où cette fois elles seront imposables.

bibi

Message non lu par bibi » 01 août 2011 08:00

bonjour et merci pour ses renseignements a bientot

Répondre