bonjour, à toute !
je suis nouvelle assistante maternelle, j'ai commencer le 1 er juillet 2011 pour un contrat de 35 h / semaines X 45 semaine en année incomplète.
pour la 1 ere fiche de paye comment ça passe pour les congés payer?
quand mon employeur va devoir commencer à verser les conger? car j'ai lu qu'on ne peux pas donner les 10 % mensuellement...mais quand je vais arriver à mes conger mon employeur va me devoir la totalité de mes conger non?
merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conger payé
-
Celialou
Re: conger payé
Bonjour,
Vous devriez lire la convention collective, tout es y expliqué.
Votre mensualisation est calculée sur les seules semaines d'accueil. Vous devez donc la toucher pendant 12 mois, y compris quand vous prenez vos congés ou quand les parents posent leurs congés.
Vos congés acquis seront calculés fin mai 2012 et payés au moment convenu dans le contrat (normalement on en discute au moment de la signature du contrat et on définit la période de paie des congés).
Cela peut être :
- en une fois en juin 2012 (avec la mensu de juin)
- en une fois au moment de votre congé principal (toujours en plus de la mensu)
- en plusieurs fois au moment de la prise (en + de la mensu)
- par 12e (méthode déconseillée).
Votre employeur a intérêt de mettre des sous de côté pour faire face au paiement des congés.
Vous devriez lire la convention collective, tout es y expliqué.
Votre mensualisation est calculée sur les seules semaines d'accueil. Vous devez donc la toucher pendant 12 mois, y compris quand vous prenez vos congés ou quand les parents posent leurs congés.
Vos congés acquis seront calculés fin mai 2012 et payés au moment convenu dans le contrat (normalement on en discute au moment de la signature du contrat et on définit la période de paie des congés).
Cela peut être :
- en une fois en juin 2012 (avec la mensu de juin)
- en une fois au moment de votre congé principal (toujours en plus de la mensu)
- en plusieurs fois au moment de la prise (en + de la mensu)
- par 12e (méthode déconseillée).
Votre employeur a intérêt de mettre des sous de côté pour faire face au paiement des congés.