Bonjour
Voilà mon soucis, pour cause de déménagement, je dois me séparer de la nourrice de ma fille.
J'ai envoyé le préavis avec un délias d'un mois et pensait simplement solder les comptes à la fin du préavis. Seulement la nounou me dit s'être renseigné et ne pas pouvoir effectuer son préavis pendant ses CPs et donc que je lui dois une quinzaine de jours.
Sur le principe je suis d'accord avec elle, sauf qu'elle a décidé d'autorité que ses congés étaient en Aout alors qu'étant prof, mon épouse et moi, elle n'as pas eu la petite en juillet.
petite précision, elle garde un autre petit dont elle à les congés en aout, mais il n'empêche qu'elle n'as pas eu ma fille en juillet, donc ca lui fait deux mois de CPs (si j'ose m'exprimer ainsi) et il faudrait encore que je donne une quinzaine de jours pour le préavis...
si quelqu'un peut m'éclairer?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
problèmes rupture de contrat
-
Celialou
Re: problèmes rupture de contrat
Bonjour,
Les congés doivent être les mêmes pour tous les employeurs.
Donc si elle est en congés en août avec un autre enfant, elle est aussi en congés en août pour votre enfant.
Le mois de juillet est un mois prévu de non accueil, dont les semaines ont été déduite de la mensualisation. Ce ne sont en aucun cas des congés PAYES !
Vous devrez donc compter 30 jours (en sautant ses congés) de préavis, à cheval sur les congés.
Si elle voulait être sympa, elle pourrait accepter de reculer son préavis, et vous lui ferez dans ce cas une lettre remise en main propre mais antidatée. Faites en sorte qu'il reste au moins un jour de préavis après ses congés (voir début septembre, vous auriez droit à une aide CAF en plus).
Les congés doivent être les mêmes pour tous les employeurs.
Donc si elle est en congés en août avec un autre enfant, elle est aussi en congés en août pour votre enfant.
Le mois de juillet est un mois prévu de non accueil, dont les semaines ont été déduite de la mensualisation. Ce ne sont en aucun cas des congés PAYES !
Vous devrez donc compter 30 jours (en sautant ses congés) de préavis, à cheval sur les congés.
Si elle voulait être sympa, elle pourrait accepter de reculer son préavis, et vous lui ferez dans ce cas une lettre remise en main propre mais antidatée. Faites en sorte qu'il reste au moins un jour de préavis après ses congés (voir début septembre, vous auriez droit à une aide CAF en plus).
-
Boulou
Bonjour,
les enfants que je garde entre à l'école le 5septembre
l'avenant ne me convenant pas je vais être licenciée.
la question : j'ai eu 2 cdd puis le 1er décembre je suis en cdi (toujours avec les même employeurs)
est-ce que je fais un préavis d'1mois??? quel est le calcul pour ma fin de contrat : prime de licenciement ou de fin de contrat???
merci pour votre aide
les parents ne savent pas calculer et moi c'est la première fois que je suis licenciée....
merci
les enfants que je garde entre à l'école le 5septembre
l'avenant ne me convenant pas je vais être licenciée.
la question : j'ai eu 2 cdd puis le 1er décembre je suis en cdi (toujours avec les même employeurs)
est-ce que je fais un préavis d'1mois??? quel est le calcul pour ma fin de contrat : prime de licenciement ou de fin de contrat???
merci pour votre aide
les parents ne savent pas calculer et moi c'est la première fois que je suis licenciée....
merci
-
Celialou
Bonjour,
Si entre le début du 1er CDD et maintenant, il y a plus d'un an, alors le préavis doit être de un mois + prime de licenciement.
Si vous êtes en congés en août, le préavis ne peut se faire sur vos congés.
Si entre le début du 1er CDD et maintenant, il y a plus d'un an, alors le préavis doit être de un mois + prime de licenciement.
Si vous êtes en congés en août, le préavis ne peut se faire sur vos congés.
-
Boulou
Bonjour Celialou,
merci ; j'ai les enfants depuis le 12 avril 2010.
mes congés étaient en juillet.
on a fait le préavis à partir du 1er août. (j'ai posé la question pour être sûre que je ne faisais pas d'erreur)
j'aurais une autre question : l'indemnité de préavis c'est quoi????
parce que si j'ai bien compris, pour le solde de tout compte, ça sera : salaire de base du dernier mois + indemnité compensatrice de CP + indemnité rupture contrat après 1an + indemnités entretien.
est-ce que c'est ça???
merci beaucoup pour votre aide
bonne journée
Marie
merci ; j'ai les enfants depuis le 12 avril 2010.
mes congés étaient en juillet.
on a fait le préavis à partir du 1er août. (j'ai posé la question pour être sûre que je ne faisais pas d'erreur)
j'aurais une autre question : l'indemnité de préavis c'est quoi????
parce que si j'ai bien compris, pour le solde de tout compte, ça sera : salaire de base du dernier mois + indemnité compensatrice de CP + indemnité rupture contrat après 1an + indemnités entretien.
est-ce que c'est ça???
merci beaucoup pour votre aide
bonne journée
Marie
-
Celialou
Vous êtes payée jusqu'au dernier jour de préavis.
L'indemnité "compensatrice de préavis", c'est l'indemnité que vous toucheriez si l'employeur décidait de ne pas vous confier l'enfant pendant le préavis : dans ce cas il devrait vous payer, comme si vous aviez l'enfant, jusqu'à la fin du préavis.
L'indemnité "compensatrice de préavis", c'est l'indemnité que vous toucheriez si l'employeur décidait de ne pas vous confier l'enfant pendant le préavis : dans ce cas il devrait vous payer, comme si vous aviez l'enfant, jusqu'à la fin du préavis.