Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recours pour retrait d'agrément urgent!

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécilette

Re: Recours pour retrait d'agrément urgent!

Message non lu par Cécilette » 29 juil. 2011 00:23

Bonsoir fonteneaud.

Consultez le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009.
Voir le site officiel avec ce lien :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/I ... I_bdef.pdf
Dans la revue L’assmat n°90 de juillet/août 2010, il est noté : «Ce référentiel destiné à aider les PMI dans leurs tâches n’a pour l’instant aucune valeur contraignante. Une valeur réglementaire sera donnée à ce référentiel.» On attend donc avec impatience ce fameux décret…

Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

fonteneuad

Re:

Message non lu par fonteneuad » 29 juil. 2011 15:03

merci de tout coeur pour vos réponse sa fait du bien de se sentir soutenue et oui les parents vont faire des courrier de leur coter et ils veulent obtenir un rendez vous pour leur faire part de leur témoignage ils sont tous avec moi et non il n'y a pas de faute grave j'ai même des parents qui vienne d'avoir un deuxième bébé et il ne veule que moi je suis complètement abattue de cette décision merci pour vos conseil qui vont mettre très utile merci

nounou95

Re:

Message non lu par nounou95 » 30 juil. 2011 09:31

bonjour
si vous voulez vous pouvez faire comme moi j ai envoyer une les au president de la republique pour lui expliquer les retrais abusif que la pmi pratique et j ai eu une reponse comme quoi il va faire remonter l info au prefet donc plus ont sera nombreuses a le faire et plus ils serons obliger de faire quelque chose bon courage et je suis sur que tout va sarranger pour vous a bientot

fonteneaud

Re:

Message non lu par fonteneaud » 01 août 2011 13:22

merci pour votre soutien et oui je vais le faire le courrier au président de le république merci beaucoup

fonteneaud

Re:

Message non lu par fonteneaud » 02 août 2011 12:12

bon ba je viens vous donner des nouvelles les courrier sont partis se matin en recommander même celle du président je vous donnerez vites des nouvelles merci a tous pour vos conseille

chérie

Re: suspension avant retrait probable

Message non lu par chérie » 08 août 2011 17:09

moi je cumule la pmi me harcèle depuis 1 an en déboulant à 1 voire 2 l'un me parle l'autre fouille l'autre jour ils étaient 2 à attendre dans le jardin manque de pot je suis arrivée un enfant était resté avec ma fille de 18 ans en accord avec les parents le temps de prendre son frère à l'école fouille complète du domicile pour la xième fois chaque visite la personne est différente alors je dois grillager style camps de concentration car le jardin est trop grand il vaut mieux un aapart à croire que les enfants sont seuls dehors ensuite je doit cadennasser toutes les portes enfinn on est dans l'excés tout est à redire chaque visite demande quelque chose de plus je vi chez eux je ne me sent plus du tout chez moi j'en viens à détester ma maison qui pourtant est superbe et motive souvent le choix des parents et pour finir la sauce l'autre jour 2 petits se sont houspillés l'un à empoigné l'autre par le bavoir le scatch lui à marqué le cou ce qui est apparu trés bien aprés la sieste les parents l'on ammené chez lz médecin signalement ça y est je suis le pire des assassin la mère de celui qui à tiré le bavoir me pourrit auprés de tous je n'ose plus acheter le pain je suis au fond du grouffre agrément suspendu pas un sous car la pmi avertit les parents qui s'emprèssent de ne plus payer et mes 2 filles rentrent aux études dans la misère la plus totale je passe en commission le 15/09 sans espoir mon sort est joué aux dires de la pmi j'ai réuni des lettres de parents mais je ne vois pas d'issue que faire?????

Cécilette

Message non lu par Cécilette » 09 août 2011 00:04

Bonsoir chérie.

Consultez le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009.
Dans la revue L’assmat n°90 de juillet/août 2010, il est noté : «Ce référentiel destiné à aider les PMI dans leurs tâches n’a pour l’instant aucune valeur contraignante. Une valeur réglementaire sera donnée à ce référentiel.» On attend donc avec impatience ce fameux décret…

Je ne peux que vous conseiller de vite prendre contact avec un syndicat de la profession. J’en connais un qui est signataire de notre Convention Collective et il a aussi participé au groupe de travail petite enfance contribuant ainsi à la rédaction du «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de PMI».
Vous pourrez trouver leurs coordonnées téléphoniques selon votre département sur leur site: assistante-maternelle.org
De plus, il a un service juridique pour plaider un litige "en justice", mais attention dans ce cas il faut y avoir adhérer avant l’existence du conflit !!!

Sur demande (à l’adresse nitap@wanadoo.fr) je peux vous envoyer par mail un descriptif sur les recours possibles contre une décision du Président du Conseil Général.
Merci de me rappeler dans votre mail votre nom d’auteur et le titre de ce sujet pour une meilleure compréhension…

Cécilette (69)

berengere

Re:

Message non lu par berengere » 09 août 2011 12:28

Bonjour
Dans un premier temps il ne faut pas vous découragez vous devez allez a la ccpd si vous pouvez vous y faire assister moi j'accompagne régulierement des ass mats et on arrive a sauver des agréements.
De plus les parents doivent vous licencier afin que vous puissiez percevoir des assedics.
Je vous laisse mon numéro de télephone si vous souhaitez qu'on vous aide 06 68 15 26 42 je fais partie d'un syndicat.
A tres bientot .

Cécilette

Message non lu par Cécilette » 10 août 2011 15:41

Bonjour chérie.

Le «Référentiel de l’agrément des assistants maternels à l’usage des services de Protection Maternelle et Infantile» de novembre 2009 précise :
en page 7 : «La personne qui fait une demande d’agrément va accueillir des enfants dans son environnement familial et celui-ci, ainsi que son mode de vie, sont susceptibles d'avoir un impact sur la sécurité et le bien-être des enfants accueillis.
Aussi doit-elle pouvoir accepter que des questions touchant à sa famille et à ses habitudes de vie soient posées.

Mais le droit au respect de la vie privée et du domicile, reconnu par l'article 8 de la "Convention européenne des droits de l'homme", impose un rapport de proportionnalité entre le degré d'ingérence dans la vie personnelle du candidat et le motif de cette ingérence : la protection des enfants qu'il va accueillir.»

Cécilette (69)

Répondre