Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde 5 jours

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chanchan

garde 5 jours

Message non lu par chanchan » 18 août 2011 17:03

Bonjour, Voilà la maman à qui je garde actuellement son petit garçon de 2 ans m'a demandé si je pouvais garder exceptionnellement son grand garçon qui lui à presque 4 ans du lundi 22 août au 26 août 2011. J'aurais voulu savoir comment je devais procéder de façon à être en règle. Merci de vos réponses.

Celialou

Re: garde 5 jours

Message non lu par Celialou » 18 août 2011 18:23

Bonjour,

Vous ne pouvez l'accueillir que si vous avez une place de libre dans votre agrément (ou un enfant qui ne vient pas en août et que vous n'êtes pas en congés).

Il faudra faire un contrat occasionnel payé à l'heure (y noter le plus important : coordonnées de chacun, salaire, accueil du... au...). Les congés seront payés à raison de 10 % du salaire.

Bien évidemment l'employeur doit vous déclarer à PAJEMPLOI et vous devez signaler l'accueil à la PMI.

Répondre