bonjour
je suis licencier ,demain j ai ma lettre,je voudrai savoir en ce qui conserne mes cps?
voila il me reste ma 5eme semaine,je suis en année compléte.
le contrat a commencé en janvier 2009 ,je travaille du lundi au vendredi.35h/semaine 151h/mois.
je suis désemparé car je ne mis attendais pas je suis perdu
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour cp ,licenciement
-
Celialou
Re: aide pour cp ,licenciement
Bonjour,
Le contrat ayant commencé en janvier 2009, vous n'aviez que 13 jours ouvrables acquis en mai 2009 (à prendre entre mai 2009 et avril 2010) + éventuellement 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si vous en avez.
Tous les congés pris avant mai 2009 étaient non acquis et à déduire. Tout ceux pris entre mai 2009 et avril 2010, au-delà des 13 jours acquis (+ les éventuels jours suppl) étaient aussi à déduire.
De juin 2009 à mai 2010 = 30 jours ouvrables acquis (plus droit aux 2 jours suppl puisque les 30 jours sont atteint).
De juin 2010 à mai 2011 = 30 jours ouvrables acquis.
De juin 2011 à octobre 2011 = 10 jours ouvrables.
Les jours ouvrables = du lundi au samedi sauf férié.
Il faudrait reprendre toutes les dates de congés et voir ce qui n'a pas été pris.
Ce qui n'a pas été pris est à payer au titre de l'indemnité compensatrice de CP (seuls les jours habituellement travaillés sont payés).
Le contrat ayant commencé en janvier 2009, vous n'aviez que 13 jours ouvrables acquis en mai 2009 (à prendre entre mai 2009 et avril 2010) + éventuellement 2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans si vous en avez.
Tous les congés pris avant mai 2009 étaient non acquis et à déduire. Tout ceux pris entre mai 2009 et avril 2010, au-delà des 13 jours acquis (+ les éventuels jours suppl) étaient aussi à déduire.
De juin 2009 à mai 2010 = 30 jours ouvrables acquis (plus droit aux 2 jours suppl puisque les 30 jours sont atteint).
De juin 2010 à mai 2011 = 30 jours ouvrables acquis.
De juin 2011 à octobre 2011 = 10 jours ouvrables.
Les jours ouvrables = du lundi au samedi sauf férié.
Il faudrait reprendre toutes les dates de congés et voir ce qui n'a pas été pris.
Ce qui n'a pas été pris est à payer au titre de l'indemnité compensatrice de CP (seuls les jours habituellement travaillés sont payés).
-
martine
bonjour
le pére me dit qu'il y a une erreur qu'il ne faut pas compter 2.5 j pour le mois d'aout?
le pére me dit qu'il y a une erreur qu'il ne faut pas compter 2.5 j pour le mois d'aout?
-
Celialou
Pour quelle raison ?
Si le mois est travaillé, il donne droit à 2.5 jours ouvrables de CP.
S'il y a eu des congés acquis, et vu l'ancienneté du contrat s'en sont, c'est assimilé à des périodes travaillées, donc droit à 2.5 jours ouvrables.
Si le mois est travaillé, il donne droit à 2.5 jours ouvrables de CP.
S'il y a eu des congés acquis, et vu l'ancienneté du contrat s'en sont, c'est assimilé à des périodes travaillées, donc droit à 2.5 jours ouvrables.