Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

erreur sur mon contrat

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
darchis

erreur sur mon contrat

Message non lu par darchis » 29 sept. 2011 12:47

je suis assistante maternelle j'ai fait un contrat pour 1 enfant a la date du 1/06/09 a la date d'aujourd'hui je suis en preavis sauf que mon employeur a constater que l'ont a faire une erreur de calcul sur mes semaines travailler on a compter 45 semaine au lieu de 40 7semaine cp employeur et 5 moi du coup elle a l'impression de m'avoir payer mes vacances 2x et elle me demande le remboursement des cette somme soit 1284 euros est elle dans son droit et a t on le droit de revenir sur un contrat qui a ete fait il y a 3 ans

Celialou

Re: erreur sur mon contrat

Message non lu par Celialou » 29 sept. 2011 15:43

Bonjour,

Tu veux dire qu'il est écrit dans le contrat que l'employeur a 7 semaines de congés pris en décalé par rapport aux tiens ?

N'est-il pas indiqué le nombre de semaines d'accueil ?

Dans les 3 ans, tu n'avais effectivement l'enfant que 40 semaines dans l'année ?

darchis

Message non lu par darchis » 29 sept. 2011 17:09

en faite sa ne devait pas etre pris en decaler maintenant la maman me disait vous ne l'aurez pas tel semaine il part chez ses grand parent ou son pere comme ils sont separer mes ses semaine n'ont pas ete deduite de la mensualisation des le depart voila pourquoi avec le recule elle constate que je ne l'est pas vraiment eu 45 semaines mais c'etait son choix pas le mien

Celialou

Message non lu par Celialou » 29 sept. 2011 20:51

Les semaines d'absences non prévues n'ont pas à être déduits : ils sont payés en maintien de salaire.

Ne te laisse pas faire.

Au besoin, contacte un syndicat d'assistantes maternelle (Spamaf, Udspafam...)

Répondre