Je vous expose mon cas.
La date d'anniversaire de notre contrat arrive c'est le 1er novembre, et cela m'arrange du coup pour revoir le calcul de la mensualisation.
La maman part en congé maternité fin de cette semaine.
Elle est enseignante donc je suis mensualisée sur 36 semaines.
Elle souhaite pendant son congé maternité de 16 semaines au total diminuer de 3 heures / semaine les horaires.Mais pendant ces 16 semaines il y a des vacances pendant lesquelles je n'ai donc pas la petite.
Si je compte bien pendant son congé maternité il y aura 2 semaines de vacances décomptées de son congés.
A compter du 1er novembre et si j'enlève les vacances il y aura 12 semaines avec ces nouveaux horaires ( 25h30 / sem.)puis on repasse sur les horaires habituels ( 28h30 / sem)
Donc voilà comment je présenterais mon calcul :
mensualisation sur 36 semaines :
dont 12 semaines à 25.5h
et 24 semaines à 28.5 h
soit 306+684 = 990 h / an
soit 82.5 h / mois
Je souhaite juste savoir si mon calcul est bon.
Je vous remercie par avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Congé maternité et avenant
-
Celialou
Re: Congé maternité et avenant
Bonjour,
Oui le calcul est bon, mais pourquoi accepter une baisse de salaire ?
La maman continue d'avoir son salaire par le biais des IJ de maternité + la même aide CAF qu'avant, donc elle n'est en rien perdante.
Vous au contraire, vous perdez du salaire, et je suppose qu'en plus vous gardez une place de libre pour le nouveau bébé, donc encore une perte en attendant.
Moi je n'accepte pas les baisse de planning pendant le congé mat des employeurs (à moins que le nouveau planning m'arrange plus). Soit l'employeur maintien la rémunération (que l'enfant vienne ou ne vienne pas, ou vienne moins longtemps), soit il me licencie (donc droit aux assedics). Mais dans ce dernier cas, je ne garantie pas la place (pardon les 2 places) pour son retour de congé mat.
Oui le calcul est bon, mais pourquoi accepter une baisse de salaire ?
La maman continue d'avoir son salaire par le biais des IJ de maternité + la même aide CAF qu'avant, donc elle n'est en rien perdante.
Vous au contraire, vous perdez du salaire, et je suppose qu'en plus vous gardez une place de libre pour le nouveau bébé, donc encore une perte en attendant.
Moi je n'accepte pas les baisse de planning pendant le congé mat des employeurs (à moins que le nouveau planning m'arrange plus). Soit l'employeur maintien la rémunération (que l'enfant vienne ou ne vienne pas, ou vienne moins longtemps), soit il me licencie (donc droit aux assedics). Mais dans ce dernier cas, je ne garantie pas la place (pardon les 2 places) pour son retour de congé mat.
-
Cendrillon
effectivement ton calcul est bon, mais Celialou a tout à fait raison. Soit la diminution du contrat t'arrange pour prendre un périscolaire par ex ou autre, soit la maman doit maintenir ton contrat initial et ton salaire. Biensur elle a le droit de t'en parler voir si ça peut vous convenir à toutes les 2, mais ce n'est pas une obligation ! tu n'as pas à accepté cette baisse de 3h30 par semaines parcequ'elle est en congés.
Ca te fait une différence de combien au niveau salaire en gros ?
Ca te fait une différence de combien au niveau salaire en gros ?
-
Cachounette
Bonjour Cendrillon...
Désolé ton mail était dans mes spams...
concernant les contrat c'est 1 heure de moins / jour le matin (arrivée à 9h au lieu de 8) et ce 3 fois par semaine.
Selon mon calcul cela fait 10€ net / mois en moins.
Je n'ai pas trop envie "d'envenimer" les choses d'autant que par chez nous on ne croule pas sous les contrats.
et je risque de perdre 2 contrats (Lily et son futur petit frère) plutôt qu'un, et ce pour 10€ par mois.
Bref je crois que je vais réfléchir, et voir comment amener la chose sans froisser : tout l'art de la diplomatie!
En tout cas merci pour vos réponses
Cachounette
Désolé ton mail était dans mes spams...
concernant les contrat c'est 1 heure de moins / jour le matin (arrivée à 9h au lieu de 8) et ce 3 fois par semaine.
Selon mon calcul cela fait 10€ net / mois en moins.
Je n'ai pas trop envie "d'envenimer" les choses d'autant que par chez nous on ne croule pas sous les contrats.
et je risque de perdre 2 contrats (Lily et son futur petit frère) plutôt qu'un, et ce pour 10€ par mois.
Bref je crois que je vais réfléchir, et voir comment amener la chose sans froisser : tout l'art de la diplomatie!
En tout cas merci pour vos réponses
Cachounette
-
ckrikat
Bonjour Celialou,
Peut tu m'en dire plus sur le licenciement pendant le congé maternité de la maman/employeur.Tu n'a pas eu de soucis pour "repartir à zéro" avec les 2 enfants après le congé maternité ? As tu toucher des Assedics pendant ce temps ? Merci pour tes réponses
Peut tu m'en dire plus sur le licenciement pendant le congé maternité de la maman/employeur.Tu n'a pas eu de soucis pour "repartir à zéro" avec les 2 enfants après le congé maternité ? As tu toucher des Assedics pendant ce temps ? Merci pour tes réponses