Ok je pense avoir tout compris. Je lui en parlerais alors, vu que c'est elle qui a fait le calcul. Moi ce qui m'importe c'est de faire des déclarations correcte et lui verser ce qu'elle doit toucher... et pas être un employeur ignorant. Donc merci pour toutes ces explications.
Pour la journée, oui j'avais un certificat médical, mais je ne savais pas qu'on devait les déduire... je ne perds rien à mon travail pour la garde d'un enfant malade et comme c'est pas sa faute si ma fille avait une otite, je trouvais dommage qu'elle s'enlève une journée rémunérée. Mais merci pour ça aussi, je vais me refaire un tour dans la convention, ça fait quelques années que je ne l'ai pas lu, et visiblement j'ai des manques...
bonne soirée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
congés payés
-
Celialou
Re: congés payés
C'est pas "on doit" déduire la journée enfant malade, mais "on peut".
Si vous voulez lui maintenir le salaire, vous en avez tout-à-fait la possibilité.
Mais faudra pas retourner votre veste dans quelque temps et vouloir régulariser ! C'est un cadeau qu'on ne reprend pas !
Si vous voulez lui maintenir le salaire, vous en avez tout-à-fait la possibilité.
Mais faudra pas retourner votre veste dans quelque temps et vouloir régulariser ! C'est un cadeau qu'on ne reprend pas !
-
valerio
mais non quand on fait une mensualisation sur une annee complet ou imcomplet les conges sont payer a la fin des 12 mois !! (ex la nounou a commence sont travaille le 1 juin en mensualisation sur 12 mois elle aura touche c'est 5semaines de conges au 31 mai de annee precedente ) si le contrat ce ternime avant il suffit de faire le calcul 2jr1/2 de conges par mois -les conges deja pris = conges qu'il vous doit
-
Didou
Merci. Ce n'est pas un devoir comme vous dites, mais si c'est prévu, l'Ass mat est prévenue... On en a parlé et elle a déduit cette journée car ma fille n'était pas contagieuse et elle aurait donc pu la garder, mais pour le confort de tout le monde, elle m'a demandé si je pouvais la garder. Et non je ne suis pas du genre à "retourner ma veste" puisque si je demande ces explications c'est pour justement ne pas faire d'imper...
Avant d'arriver sur ce forum, j'avais écris à PAJEMPLOI; je m'attendais à une réponse "automatique" impersonnel mais j'ai eu une très longue réponse détaillée qui confirme biensur ce que vous m'avez expliqué. J'en ai donc parlé avec Nounou qui a doucement rigolée car elles n'ont pas tout à fait le même discourt par la PMI... Enfin nous sommes d'accord sur notre principe et je sais maintenant quoi déclarer. Ça nous va à toutes les 2 et aux autres parents aussi, tout est clair dans ma tête donc c'est parfait.
Avant d'arriver sur ce forum, j'avais écris à PAJEMPLOI; je m'attendais à une réponse "automatique" impersonnel mais j'ai eu une très longue réponse détaillée qui confirme biensur ce que vous m'avez expliqué. J'en ai donc parlé avec Nounou qui a doucement rigolée car elles n'ont pas tout à fait le même discourt par la PMI... Enfin nous sommes d'accord sur notre principe et je sais maintenant quoi déclarer. Ça nous va à toutes les 2 et aux autres parents aussi, tout est clair dans ma tête donc c'est parfait.
-
Celialou
Pour Valerio,
Bonjour,
Ca dépend : en année complète, normalement la première année on déduit les congés non acquis.
Si on les a maintenu, c'est que l'AM les a pris par anticipation (attention à ce qu'elle n'en prenne pas trop en maintien de salaire). Là OK, on déduit les congés pris par anticipation.
Si le salaire des congés non acquis a été déduit, alors on ne retire rien des jours de congés acquis.
Si année incomplète, il faut calculer les congés acquis non encore payés (pas forcément pris).
Bonjour,
Ca dépend : en année complète, normalement la première année on déduit les congés non acquis.
Si on les a maintenu, c'est que l'AM les a pris par anticipation (attention à ce qu'elle n'en prenne pas trop en maintien de salaire). Là OK, on déduit les congés pris par anticipation.
Si le salaire des congés non acquis a été déduit, alors on ne retire rien des jours de congés acquis.
Si année incomplète, il faut calculer les congés acquis non encore payés (pas forcément pris).