Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Maison d assistante maternelle

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DAVITTI

Re:UNE MAM

Message non lu par DAVITTI » 10 oct. 2011 15:04

BONJOUR,
nous sommes 2 amies à vouloir ouvrir une MAM et c'est pour cela que nous souhaiterions visiter une MAM afin de pouvoir nous rendre compte de ce qu'il nous faut comme local 'commme matiels et de pouvoir discuter des demarches à suivre pour en ouvrir une.nous habitons en SEINE ET MARNE ET EN SEINE SAINTN DENIS.je vous remercie d'avance.
florence

clau

Re:

Message non lu par clau » 12 oct. 2011 19:00

Bonsoir je suis ass mat depuis presque dix ans et il est vrai que travailler seule et surtout a domicile me pese une maman m'a proposé de créer une MAM pourriez vous s'il vous plait nous faire passer un maximum de notes sur vos projets et aboutissement.Notre maire nous soutien a fond pas assez de nounous dans notre village il s'engage a nous faire renover un batiment mais a deux comment monter une association loi 1901?

MORILLON

Re: MAM

Message non lu par MORILLON » 17 oct. 2011 12:05

Bonjour,

J'ai laissé il y a quelques semaines un message sur le site car je suis assistante maternelle agréée 2 enfants depuis aout 2011 et CAP petite enfance depuis juin 2O11, j'habite rive droite près de bordeaux, j'ai 43 ans, reconversion professionnelle choisie...n'ayant pas d'enfants pour le moment à garder et le RAM me dit qu'il y a environ 6 mois d'attente, je suis en train de bouquiner les infos reccueillies sur le site de la première MAM les fripounets pour éventuellement monter une MAM. Etes vous toujours interessée par ce projet? Merci pour votre reponse

Laurence

Re: MAM

Message non lu par Laurence » 17 oct. 2011 12:12

Bonjour,

J'ai laissé un message à VAL qui parait etre aussi interessé par ce projet de MAM, j'ai commencé à y travailler, j'ai édité les textes de loi fournis par la première MAM créée les FRIPOUNETS.Je suis assistante maternelle agréée depuis Aout 2O11, CAP petite enfance Juin 2O11;43 ans... Merci de me recontacter si vous etes toujours interessée par ce projet. j'habite rive droite près de bordeaux,

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 20 oct. 2011 23:29

Bonsoir,

As tu trouvé des collegues EN R2GION BORDELAISE pour la MAM, moi je suis en train d étudier les documents que j 'ai récupéré et je vais prendre prochainement mon 1er rendez vous avec la CAF.merci pour ta réponse

aude

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par aude » 30 oct. 2011 08:04

bonjour,
j'habite dans le 33 nous avons un projet de mam. j'ai vu sur le site que tu avais le projet d une ma; As t'il aboutit.Nous aussi on aimerai faire un questionnaire on a deja fait une ebauche serait il possible que tu me l envoye a ma boite mail.Merci d avance.

minouche109

Re: Maison d assistante maternelle

Message non lu par minouche109 » 30 oct. 2011 09:20

Bonjour Brigitte,

je viens de lire votre courriel et voudrais vous posez une question
" l'assocation va signée le contrat du bail " mais les impots locaux vont ils être annulés car vous déclarez ce local "professionnel" ou allez vous payer des impots locaux. merci de votre réponse sur mon mail direct car nous sommes en train de faire les papiers pour créer une MAM avec mes collègues et ns ns posons bcp de questions.
merci à vous - minouche109

Brigitte

Re:

Message non lu par Brigitte » 30 oct. 2011 16:37

Bonsoir Minouche,

Pas de taxe d'habitation si tu es en mesure de fournir une assurance RC Professionnelle!

LAURENCE

Re:

Message non lu par LAURENCE » 01 nov. 2011 11:01

Bonjour,

Je suis en train de lire les documents récupérés , il faut que je prenne rdv avec la CAF ou la PMI, je n'en suis que là. Et vous ? A quel endroit souhaitez vous installez votre MAM, on pourrait peut être s'associer?BONNE JOURNEE

davitti

Re:mam

Message non lu par davitti » 01 nov. 2011 18:59

bonsoir
j'attends une réponse de la CAF j'espère avoir un rendez vous rapidement.mon amie et moi habitons,une en Seine et Marne et l'autre en Seine Saint Denis.SI VOUS HABITEZ DANS LE SECTEUR FAITES LE NOUS SAVOIR.nous pourrions peut etre nous associer.
bonne soirée

Répondre